Collaborateurs et hôtes

Principes

  • Les collaborateurs ne reçoivent pas d’allocation (il n’y a que les étudiants)
  • Il n’y a pas de facturation personnelle aux collaborateurs, mais une facturation par unité (ou labo), est mis en place.  Une facture est envoyée au responsable de l’unité chaque fin de trimestre.
  • Chaque collaborateur peut néanmoins se rendre sur son compte personnel et vérifier le montant de ses impressions
  • Les responsables financiers peuvent se faire une estimation de la facture en allant sur leur compte personnel et en choisissant l’option Activité – résumé par Centre de Coût – Manager, voir la page “responsables d’unité”
  • Les personnes travaillant pour plusieurs centres de coûts se verront proposer leur sélection sur l’interface des multifonctions ; voir la page “sélection du centre de coûts” pour plus d’info.

Les Hôtes
Les hôtes n’ont pas le droit d’imprimer; néanmoins, si une unité souhaite donner à un hôte le droit d’imprimer avec myPrint, elle doit faire en sorte que son accréditeur lui octroie

  • la propriété “Compte Utilisateur dans Active Directory
AD account owner

ou avec la nouvelle interface

  • un compte Gaspar, associé à un mot de passe: se rendre sur gaspar.epfl.ch et aller sous Administration

INFO: Une nouvelle propriété permet d’empêcher un utilisateur (un hôte, ou un étudiant par exemple) d’imprimer sur le compte de l’unité dans laquelle il est accrédité; en mettant cette propriété sur NON, vous interdisez la personne d’utiliser le centre de frais de l’unité, tout en l’autorisant à imprimer sur un autre centre de frais.

ou avec la nouvelle interface d’Accred:
Imprimer avec les crédits myPrint de l’unité“; si bous la mettez sur Annulée, les utilisateurs ne pourront pas imprimer sur le compte de l’unité