Arrivée & Départ

Vous trouverez ici les informations et possible formulaire pour la reprise de votre numéro de mobile lors de votre arrivée ou de votre départ de l’EPFL.

Numéro de mobile

Téléphone mobile

NUMÉRO DE MOBILE

A R R I V É E

Information
Vous avez, en tout temps, la possibilité de contracter un abonnement mobile EPFL. Pour cela, vous devez faire une demande depuis notre portail. Si vous désirez récupérer votre numéro de mobile personnel, merci de suivre les marches à suivre énoncées ci-dessous en fonction de votre situation.
● Vous êtes chez Swisscom :
Si vous êtes déjà chez Swisscom, vous devez simplement faire une demande sur notre portail.
● Vous êtes chez un autre opérateur :
Si vous êtes chez un autre opérateur que Swisscom, il vous faut au préalable remplir ce formulaire. Par la suite, vous devez le mettre en pièce jointe de votre demande sur notre portail.

NB :
– Une reprise chez Swisscom prend au minimum 3 jours.
– Une reprise de numéro chez un autre opérateur sans respecter la fin de votre contrat prend au minium 1 semaine.
– Une reprise de numéro chez un autre opérateur en respectant le fin de votre contrat peut prendre un minimum de 60 jours.

D É P A R T

Dans un premier temps
Que vous vouliez garder ou non votre numéro de mobile, écrivez un e-mail à [email protected] en indiquant votre intention pour votre numéro ainsi que votre date de départ.

– Si vous précisez dans votre e-mail que vous ne désirez pas garder votre numéro, alors celui-ci sera résilié à votre départ.

– Si vous désirez garder votre numéro, merci de préciser si vous avez l’intention de rester chez Swisscom ou de changer d’opérateur. Une fois que vous nous aurez envoyé votre e-mail, vous aurez encore les démarches décrites ci-dessous à faire suivant chez quel opérateur vous désirez aller.

Tout d’abord, nous allons faire une ordre de cession auprès de Swisscom pour votre numéro.
● Vous restez chez Swisscom :
Une fois l’e-mail ou le SMS de Swisscom reçu, vous n’aurez qu’à suivre les étapes indiquées dans celui-ci pour faire un abonnement mobile privé chez eux.
● Vous voulez changez d’opérateur :
Il vous faudra, dans premier temps, récupérer votre numéro à votre nom en faisant un abonnement Prepaid chez Swisscom. Ce type d’abonnement n’ayant pas de durée minimale de contrat . Pour ce faire, une fois l’e-mail ou le SMS de Swisscom reçu, rendez-vous au lien suivant : Offres Prepaid pour terminer les étapes de reprise de votre numéro en Prepaid.

Marche à suivre : Choisissez un abonnement Prepaid > Cliquer sur Suivant (en bas de la page) > Vers la commande > Conserver votre propre numéro > Renseignez votre numéro de mobile

Une fois la date de reprise passée, le numéro pourra être repris à tout instant par l’opérateur de votre choix.

Quel que soit votre choix, il faudra avoir terminé ces étapes de reprise au minimum 5 jours avant la date butoir qui sera indiquée dans l’e-mail reçu de Swisscom.

TÉLÉPHONE MOBILE

A R R I V É E

Information
Lorsque vous arrivez à l’EPFL et que vous désirez faire un abonnement mobile vous pouvez à choix demander, en même temps, un nouveau téléphone mobile ou bien garder votre téléphone personnel.

Même si vous ne demandez pas de téléphone mobile lors de votre demande pour l’abonnement mobile, vous pourrez toujours le faire séparément ultérieurement.
● Vous n’avez pas encore d’abonnement mobile EPFL :
Veuillez vous référerer à la marche à suivre indiquée dans la partie : Numéro de mobile – Arrivée.
● Vous avez déjà un abonnement mobile EPFL :
Vous pouvez remplir une demande, uniquement pour un téléphone mobile, à l’aide de ce formulaire.

NB : Vous ne pouvez pas demander un téléphone sans contracter un abonnement mobile EPFL.
Dans le cas où vous choisiriez un abonnement interne EPFL, il ne vous sera pas autorisé de prendre un téléphone mobile de type smartphone.

D É P A R T

Information
Lorsque vous quittez l’EPFL, vous pouvez gardez votre téléphone mobile suivant certaines conditions ou bien nous le rendre.
● Financement par l’unité :
Si c’est votre unité qui a financé votre téléphone mobile, vous devrez regarder avec elle les conditions pour gardez celui-ci.
● Financement personnel avec la participation EPFL :
Si vous avez bénéficié de la participation EPFL au moment de l’achat de votre téléphone mobile et que celle-ci à moins de 3 ans, il vous sera demander d’en rembourser une partie déterminée au prorata temporis afin de le garder.

Si l’achat date de plus de 3 ans, vous pouvez garder votre téléphone mobile sans rien avoir à rembourser.