Faculté des sciences de la vie

La Faculté des sciences de la vie valorise l’éducation, la recherche et l’innovation à l’interface de l’ingénierie et de la biologie pour faire progresser la compréhension du monde vivant et résoudre les problèmes biomédicaux.

Formation

Nous offrons un programme de bachelor et master en ingénierie des sciences du vivant, un programme de master en Neuro-X, ainsi que quatre programmes de doctorat.

Recherche

Nos 58 groupes de recherche répartis dans 5 instituts opèrent à l’interface de la biologie, des sciences fondamentales, de l’informatique et l’ingénierie.

Innovation

Nous cultivons un climat créatif d’exploration et d’application des compétences et des technologies au profit de l’Humanité.

La Faculté des sciences de la vie propose des stages temporaires de 3 à 6 mois à des chercheurs ukrainiens dans le domaine des sciences de la vie au sens large (doctorants, postdocs et chefs de groupe) provenant d’une université ou d’une institution de recherche ukrainienne.

Pour plus d’informations, contactez l’adjoint du doyen: [email protected]

Découvrez les splendides laboratoires et installations des Facultés des sciences de la vie (SV) et des sciences et technologies de l’ingénieur (STI)

Quatre questions à Andy Oates

Regarder la vidéo

«Être au sein d’une école technique nous offre plein d’opportunités». Regarder notre interview avec le nouveau doyen de la Faculté des sciences de la vie, Andy Oates.