Faculté des sciences de la vie

© UZH

Le rapport annuel STAAR 2024 est en ligne

  • ActualitĂ©s
  • EPFL
Lire la suitesur Tech Transfer.

L'accord suisse de transparence sur la recherche animale (STAAR), dont l'EPFL est l'institution chef de file, a publié son troisiÚme rapport d'activité. Grùce à des formations internes, à divers événements, à la publication de chiffres clés et à d'autres activités, les membres de STAAR ont contribué à promouvoir et à renforcer la transparence et le dialogue sur l'utilisation responsable des modÚles animaux dans la recherche. 

La FacultĂ© des sciences de la vie valorise l’Ă©ducation, la recherche et l’innovation Ă  l’interface de l’ingĂ©nierie et de la biologie pour faire progresser la comprĂ©hension du monde vivant et rĂ©soudre les problĂšmes biomĂ©dicaux.

Formation

Nous offrons un programme de bachelor et master en ingénierie des sciences du vivant, un programme de master en Neuro-X, ainsi que quatre programmes de doctorat.

Recherche

Nos 58 groupes de recherche rĂ©partis dans 5 instituts opĂšrent Ă  l’interface de la biologie, des sciences fondamentales, de l’informatique et l’ingĂ©nierie.

Innovation

Nous cultivons un climat crĂ©atif d’exploration et d’application des compĂ©tences et des technologies au profit de l’HumanitĂ©.

Prochains événements

CC-BY-NC-SA EPFL Library

Training "Ethics in Research Data Management: Anonymization and Best Practices"

 13.11.2025   15:0016:30

Intervenant·e: EPFL Library Research Data Team
Lieu:  CO 120
Catégorie: Formations internes
Public cible: Tout public

Voir tous les événements

A découvrir

Visite virtuelle 360°

DĂ©couvrez les splendides laboratoires et installations des FacultĂ©s des sciences de la vie (SV) et des sciences et technologies de l’ingĂ©nieur (STI)

Quatre questions Ă  Andy Oates

«Être au sein d’une Ă©cole technique nous offre de nombreuses opportunitĂ©s». Notre interview avec le doyen de la FacultĂ© des sciences de la vie, Andy Oates.