Centre de recherche sur le cancer AGORA

Le Centre de recherche sur le cancer AGORA est né d’une vision collective visant l’établissement d’un pôle d’excellence en matière de recherche sur le cancer, permettant une étroite collaboration multidisciplinaire et favorisant un environnement propice à la genèse d’idées, à la réalisation potentielle de connexions non conventionnelles et à l’innovation, afin de permettre la découverte de solutions novatrices relatives au traitement du cancer et à une meilleure compréhension de cette maladie.

Le 3 octobre 2018, la Fondation ISREC a officiellement inauguré le Centre de recherche sur le cancer AGORA. Initiée par la Fondation ISREC en 2013, la réalisation du projet AGORA est le fruit d’un partenariat entre le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), l’Université de Lausanne (UNIL), l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE). L’objectif est que ce projet continue à évoluer en tant que plateforme majeure de collaboration entre de nombreux chercheurs individuels, institutions et cantons.

Agora Cancer Research Cluster in Lausanne