À propos

Située en Suisse, l’EPFL est l’une des institutions de science et de technologie les plus dynamiques et cosmopolites d’Europe.
Vue aérienne du campus lausannois de l'EPFL

Vue aérienne du campus lausannois de l'EPFL © Jamani Caillet

L'EPFL en bref

L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l’innovation.

L’EPFL collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

Une école, cinq campus

Visiter

L’EPFL se décline en plusieurs centres d’enseignement, de recherche et d’innovation à niveau national et international.

Ressources humaines et communication

Travailler à l’EPFL

L’EPFL offre un cadre de travail empreint de respect et veille à l’intégration de chacune et de chacun.

Talents EPFL

Découvrez de nouveau profils et dénichez les collaborateurs de demain en accueillant un-e stagiaire dans votre entreprise

News & média

Retrouvez les derniers communiqués de presse, téléchargez du matériel institutionnel ou soyez mis en relation avec des experts de l’EPFL.

Une école engagée

Coopération et développement

Des technologies innovantes pour soutenir le développement social, environnemental et économique des pays du Sud.

Philanthropie

En devenant partenaire, vous soutenez des projets technologiquement menés par des expert(e)s. Les donations permettent de repousser les frontières de la recherche.

Vue du Rolex Learning center. Au premier plan, un champ de coquelicots

Durabilité

L’EPFL comme laboratoire vivant de la transition sociale et environnementale.

Une mappemonde, dessinée sur une table, constituée de mots-clés

Egalité des chances

L’École veille au respect de la diversité au sein de son institution.

Une femme, de face, faisant une signe de refus

Respect

La force de l’EPFL réside dans son extraordinaire diversité. Notre institution prospère parce que nous faisons preuve de considération les uns pour les autres et ne restons pas indifférents en cas de harcèlement ou de discrimination.

Des Alumni discutant autour d'une table, à l'extérieur d'un bâtiment, durant la Garden Party organisée en 2016.