Prévenir le harcèlement, les violences et les discriminations

Respect © EPFL / Etienne Etienne 2021

Campagne Respect @ EPFL – Agence Etienne Etienne

L’extraordinaire diversité de l’EPFL est un gage de sa vitalité. L’EPFL prospère grâce à l’attention que nous portons les uns et les unes aux autres. Ne restons pas indifférents en cas de harcèlement, de violences ou de discrimination!

L’EPFL prend les allégations en matière de harcèlement très au sérieux. Tous les membres de l’EPFL doivent respecter la dignité et l’intégrité personnelles de leurs collègues et contribuer, par leur comportement, à une atmosphère de travail motivante et un esprit d’équipe empreint de respect.

Harcèlement psychologique, harcèlement sexuel, discriminations: définitions et bases légales

E-learning “Vous n’êtes pas seul·e” et “Midis du Respect” avec des psychologues

Il existe plusieurs espaces de soutien avec des personnes de contact spécifiques pour les étudiant·es, les doctorant·es et le personnel EPFL.

La procédure de résolution d’un cas de mobbing ou harcèlement sexuel comprend deux types de démarche: la résolution informelle et la résolution formelle.

Formation en ligne

Réalisée sur mandat de la Task Force Harcèlement A-Z & Promotion d’une culture du respect, cette formation d’une durée de 45 minutes environ est destinée à l’ensemble de la communauté EPFL.

Voir la bande annonce:

EPFL Campus, Oct. 2021 © Alain Herzog

EPFL Campus, Oct. 2021 © Alain Herzog

L’EPFL agit contre le harcèlement

Lire le communiqué de presse

L’EPFL a adopté une série de mesures de prévention, de soutien et d’accompagnement recommandées par la Task Force Harcèlement. Une enquête auprès de la communauté EPFL montre que 80% de la communauté EPFL est satisfaite du climat général, mais indique de nombreux besoins d’amélioration en matière de sécurité, d’égalité et de lutte contre les discriminations.