Le Master

L’EPFL est une école polytechnique de prestige, située sur la rive nord du lac Léman, avec vue sur les Alpes. Depuis sa création en 1853, l’EPFL n’a jamais cessé de se développer pour participer aux révolutions du monde scientifique et technique. Avec des infrastructures d’une qualité exceptionnelle, des étudiants déterminés et un corps professoral particulièrement réputé, l’EPFL compte parmi les meilleures universités de technologie et attire des scientifiques brillants du monde entier.

Des cursus flexibles et ouverts sur le monde

L’École polytechnique fédérale de Lausanne permet d’accéder à la plupart des disciplines de l’ingénierie, des sciences exactes et de l’architecture. Au niveau d’études Master, 26 programmes sont proposés. Ils sont conçus pour être flexibles et permettre aux étudiants de personnaliser leur cursus en fonction de leurs ambitions et aspirations.

Études de Master à l’EPFL

Structure des études

Le Master s’appuie sur les acquis du Bachelor, tout en permettant une plus grande personnalisation des cursus grâce aux orientations, spécialisations et mineurs.

Programmes Master

L’EPFL propose 26 programmes Master, dont sept Masters spécialisés. Les cursus sont répartis au sein des cinq facultés et deux collèges qui composent l’École.

Conditions d’admission et inscription

Informations relatives à l’admission dans un programme Master de l’EPFL.

Façonner l'avenir

Dans toutes les statistiques de comparaisons internationales, la Suisse compte parmi les leaders globaux en terme de ressources investies dans les domaines de la recherche et de la formation. L’EPFL représente la quintessence des efforts helvétiques en matière d’innovation, ce qui est reflété au quotidien par les résultats et distinctions obtenus par ses chercheurs, par la vitalité des entrepreneurs formés et dans les réseaux internationaux qui sont établis avec d’autres centres d’excellence.

Pourquoi choisir l’EPFL?

Classements académiques

L’EPFL fait partie des universités les plus prestigieuses au monde pour la qualité de son éducation et de sa recherche. Les classements offrent un certain éclairage sur les universités passées au crible.

Bourses d’excellence Master

Les candidats à un programme de Master dont les résultats académiques sont particulièrement remarquables peuvent postuler à l’une des bourses d’excellence offertes par l’EPFL.