Égalité et Diversité

L’égalité des chances fait partie intégrante de la politique de développement et d’excellence de l’EPFL. Le Bureau de l’égalité est rattaché à la Vice-présidence pour la transformation responsable (VPT).

© Niels Ackermann / Lundi13 (2021)

La politique de l’égalité des chances de l’EPFL est basée sur la législation fédérale, la législation relative au Domaine des EPF, ainsi que sur le Plan de développement de l’EPFL et la convention des objectifs entre l’EPFL et le Conseil des EPF.

Sur cette base, conjointement avec son comité de pilotage et en coopération avec les facultés et les services, le bureau de l’égalité élabore des plans d’actions en faveur de l’égalité des chances.

Projets

Task Force Harcèlement, Respect @ EPFL, Langage inclusif, Safe Space & LGBTIQ+, Noms inclusifs, Femmes de Science, etc.

Famille, vie privée et vie professionnelle

Solutions de garde d’enfants, aide financière, réseaux de parents, et conseils juridiques pendant la grossesse

Égalité et carrières

Cours, coaching, mentorat et événements pour les femmes. Soutien à la carrière duale. Séminaires sur les biais implicites, …

Voir aussi la revue de presse

Actualités Egalité & Diversité

Memento Egalité & Diversité

Workshop on Gender Dimensions in Research and Innovation

08-07-202408-07-2024

Avec: Prof. Carole Clair and Dr. Joëlle Schwarz, Center for Primary Care and Public Health, University of Lausanne; Prof. Josie Hughes, EPFL Computational Robot Design & Fabrication Lab (CREATE-LAB); Dr. Nele Gheldof and Dr. Arnaud Lalive, EPFL Research Office.
Lieu et salle: CM 1 104
Catégorie: Conférences – Séminaires

A research-focused approach to inclusivity in academic spaces, Drs. Cooper and Brownell, Arizona State University

08-07-202408-07-2024

Avec: Dr. Sara Brownell, Dr. Katelyn Cooper

Future of Health Grant Annual Conference

27-08-202427-08-2024

Lieu et salle: RLC E1 240

PhD Welcome cartoon

PhD candidates: Welcome to EPFL!

04-11-202404-11-2024

Lieu et salle: RLC E1 240