Mobilité et voyages

La mobilité pendulaire et les voyages professionnels engendrent environ 40% de l’impact environnemental de l’Ecole. L’EPFL a décidé de mettre en place un plan de mobilité innovant et ambitieux avec une intégration forte de la durabilité.
Vélo la nuit

Mobilité pendulaire

À l’EPFL, il y a plus de vélos que de voitures ! Ce résultat a été possible grâce à la mise en place d’un plan de mobilité à la fois ambitieux et innovant. Retrouvez ici les informations concernant les différents services (vélos, transports publics, subventions, parkings, etc.)

Voyages professionnels et estudiantins

En 2019, la mobilité professionnelle était la principale source d’émissions CO2 de l’Ecole avec environ 30% de l’impact total. Afin de réduire les voyages en avion, la VPT a mis en consultation publique deux nouvelles Directives à l’intention du personnel et des étudiant.es EPFL.

Nouvelles politiques voyages EPFL

Au printemps 2022, l’EPFL a adopté de nouvelles directives pour des voyages professionnels et estudiantins responsables, qui entreront en vigueur au premier trimestre 2023. Cette nouvelle politique vise à réduire l’impact climatique de l’école tout en garantissant un niveau élevé de services à la communauté EPFL.

Contact

[email protected]

Durabilité EPFL
BS 101 (Bâtiment BS)
Station 4
CH-1015 Lausanne