Durabilité

Grâce à son équipe interdisciplinaire, Durabilité EPFL soutient et encourage les différentes parties prenantes de l’EPFL dans l’implémentation de mesures durables au sein de leurs propres entités. Durabilité EPFL s’efforce de transformer le campus en un laboratoire vivant et d’y développer une communauté dynamique et responsable en soutenant et en accompagnant de nombreuses initiatives.
EPFL campus : view on trees and Agora by Niels Ackermann, Lundi13

© Niels Ackermann / Lundi13

Ces dernières années, la sensibilisation aux questions climatiques et environnementales s’est accrue. L’EPFL, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur reconnu et en tant qu’entité publique, a un rôle de premier plan à jouer face à ces enjeux.

L’unité Durabilité EPFL collabore étroitement avec la présidence, les vice-présidences, les écoles, les décanats et les services centraux afin d’intégrer les objectifs stratégiques de durabilité de l’EPFL dans les opérations du campus, l’éducation et l’innovation, ainsi que dans la recherche et ses collaborations internationales.

L’unité Durabilité est rattachée à la Vice-présidence pour la transformation responsable (VPT).

L'unité Durabilité EPFL et ses activités

From left to right: Luca Fontana, Aurore Nembrini, Nicola Banwell, Eric Domon, Michka Mélo, Gisou van der Goot, Gianluca Paglia, Alfredo Kägi

Equipe, publications, partenaires, labels et prix

Vue aérienne campus