Alimentation

L’alimentation a des impacts sur la biodiversité, le climat (impact carbone), la qualité des eaux et des sols, les ressources naturelles (eau et terre) et les déchets.

L’impact sur le climat est particulièrement important puisque l’alimentation représente 30% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. L’EPFL entreprend donc un programme de réduction de ses impacts dans ce domaine avec plusieurs initiatives.
Marché

curry von seite

Vaisselle réutilisable

L’introduction de la vaisselle lavable en 2017 est un succès avec plus de 6’000 lunchbox officielles en circulation dans tous les points de restauration et un service de lavage central.

Marché

Marchés

Un marché de légumes et de produits locaux se déroule tous les lundis sur l’Esplanade. Les mercredis après-midis, un maraîcher local livre des légumes sur commande.

Marché

Menus végétariens et végétaliens

L’offre végétarienne et végétalienne est en développement dans les restaurants, avec des pictogrammes dédiés pour ces deux offres.

Impacts de l’alimentation

Pour l’EPFL, l’impact climatique de l’alimentation représente 21% de ses impacts CO2 globaux.

Jardin Bassenges

Jardins potagers participatifs

Plusieurs jardins potagers participatifs ont été créés ces dernières années et le mouvement s’amplifie!

Polygrill

Polygrill

Dès 2012, plusieurs barbecues électriques ont été installés sur le campus d’Ecublens et à Neuchâtel (Microcity). Les étudiants et les collaborateurs peuvent les réserver gratuitement sur myCamipro. Du lundi au vendredi, de 11h à 14h et de 17h à 22h.Les grills sont offerts par la Fondation pour les Etudiants de l’EPFL (FEE).

Contact

[email protected]

Durabilité EPFL
BS 101 (Bâtiment BS)
Station 4
CH-1015 Lausanne