
Afin de prolonger la durée de vie des téléphones portables, un service de réparation à prix coûtant sera bientôt offert sur le campus d’Ecublens tous les jours entre midi et 14 heures dans les locaux de Poséidon.
A partir du semestre de printemps 2023, le Point Smart accueillera les membres de la communauté EPFL dans les locaux de Poséidon afin d’encourager les réparations de téléphones portables sur le campus. Se basant sur le même mode que le Point Vélo, les réparations seront effectuées par des assistant·es-étudiant·es à prix coûtant : seules les pièces de rechange sont facturées.
Services disponibles
• Ecran LCD
• Vitre arrière
• Batterie
• Caméra avant/arrière
• Haut-parleur
• Connecteur de charge
• Désoxydation
• Lentille de caméra
• Etc.
Comment ça fonctionne
Le Point Smart opérera :
- tous les jours de 12h à 14h
- dans les locaux de Poséidon, salle MA A0 393
La prise de rendez-vous se fera via Service Now et à l’aide de son login GASPAR.
Un premier rendez-vous de 15 minutes permettra d’obtenir un diagnostic.
IMPORTANT:
Il est essentiel de s’assurer de la sauvegarde de ses données personnelles avant de venir au rendez-vous. L’EPFL n’est pas responsable de la perte des données qui peuvent subvenir lors de la réparation
Le diagnostic n’engage en rien : si accepté, l’objet sera pris en charge et il pourra être récupéré entre 16h et 16h30 le jour-même dans la mesure du possible. Si la réparation devait nécessiter un délai supplémentaire, les propriétaires en seraient informés.
Lors de la remise de l’appareil en main propre, le paiement sera à effectuer sur place, uniquement via Camipro. Un résumé des réparations figurera ensuite dans le ticket Service NOW.
Contact
Manuel Cubero-Castan
[email protected]