Durabilité

Vers la carboneutralité du campus en 2030, avec une durabilité intégrée dans toute l’organisation, des projets concrets exemplaires et la participation de la communauté.

Ces dernières années, la sensibilisation aux questions climatiques et environnementales s’est accrue. L’EPFL, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur reconnu et en tant qu’entité publique, a un rôle de premier plan à jouer face à ces enjeux. L’unité Durabilité EPFL collabore étroitement avec la présidence, les vice-présidences, les écoles, les décanats et les services centraux afin d’intégrer les objectifs stratégiques de durabilité de l’EPFL dans les opérations du campus, l’éducation et l’innovation, ainsi que dans la recherche et ses collaborations internationales.

Grâce à son équipe interdisciplinaire, Durabilité EPFL soutient et encourage les différentes parties prenantes de l’EPFL dans l’implémentation de mesures durables au sein de leurs propres entités. Durabilité EPFL s’efforce de transformer le campus en un laboratoire vivant et d’y développer une communauté dynamique et responsable en soutenant et en accompagnant de nombreuses initiatives.


La Durabilité à l'EPFL


L'unité Durabilité EPFL et ses activités



Contact

[email protected]


Durabilité EPFL
BS 101 (Bâtiment BS)
Station 4
CH-1015 Lausanne