Facts

EPFL Facts vous présente les données institutionnelles de l’EPFL et vous renseigne sur les projets de données en cours. Vous pouvez explorer les données sous forme brute ou sous forme contextualisée.
Illustration représentant plusieurs bâtiments emblématiques de l'EPFL. Des silhouettes posent devant. Une grande inscription "Facts" complète l'image © EPFL

Les données, miroir d'une institution

Les données en disent parfois davantage que les longs discours. Elles permettent d’appréhender une institution à travers ses multiples facettes que ce soient ses missions, son fonctionnement, son organisation ou ses accomplissements. L’EPFL se dévoile ainsi à travers ses données et les chiffres qui la définissent, révélant des statistiques générales tout comme des aspects parfois inconnus. Pour l’EPFL, la transparence de ses données est aussi un outil de communication pour refléter son identité, son évolution et son dynamisme.

Ce site vous présente les données institutionnelles de l’EPFL. Vous y trouverez les données brutes des principaux indicateurs de l’École et vous pourrez explorer leur évolution. Vous trouverez également des mises en perspective thématiques reflétant les actions de l’EPFL dans des domaines clés, ainsi que l’impact d’une institution académique sur son environnement et son rôle au sein de la société.

Extrait du EPFL key performance indicators 2020 © EPFL

Découvrez les principaux accomplissements chiffrés émanant de notre écosystème académique.

Capture d'écran de statistiques de l'EPFL

Consultez les statistiques plus détaillées relatives à l’éducation, la recherche, l’innovation, les finances, le personnel, la durabilité et les rankings de l’Institution.

Illustration représentant EPFL Graph

Un réseau de données académiques interconnectées et instantanément accessibles en un seul et même endroit.

Data stories