EPFL Monitoring contribue Ă la transparence sur des Ă©lĂ©ments clefs de lâactivitĂ© de lâEPFL. Sur cette page, lâEPFL met Ă disposition des donnĂ©es essentielles au bon fonctionnement de lâinstitution. Celles-ci sont exploitĂ©es par sa direction et ses services pour amĂ©liorer son organisation,sa culture et son fonctionnement au quotidien. La mise Ă disposition du public de ces informations contribue Ă cette ambition dâĂ©volution positive.
LâEPFL y publie en particulier les rapports dâactivitĂ© de mandataires indĂ©pendants, comme les ombudsperson ou la personne de confiance. Elle donne aussi des informations sur les enquĂȘtes administratives ou disciplinaires quâelle a ouvertes concernant des membres de sa communautĂ©.
Activité Ombudsperson
LâEPFL suit rĂ©guliĂšrement la maniĂšre dont elle traite les signalements de manquements portĂ©s Ă son attention, Ă des fins dâamĂ©lioration continue. Entre 2020 et 2022, les ombudspersons ont Ă©tĂ© sollicitĂ©s Ă 61 reprises.
EnquĂȘtes administratives
Lorsquâun signalement est transmis au PrĂ©sident de lâEPFL, ce dernier peut dĂ©cider quâil est nĂ©cessaire de clarifier les faits en ouvrant une enquĂȘte administrative. Entre 2020 et 2022, trois enquĂȘtes ont Ă©tĂ© ouvertes.
Personne de confiance
Ă venir
Respect Compliance Office
Le Respect Compliance Office est saisi par toute personne se sentant atteinte dans sa santé ou son intégrité en raison de comportements abusifs au travail ou en études (harcÚlement, discrimination, etc.).
Gender Monitoring
Chaque deux ans, le Gender Monitoring analyse lâĂ©volution des principaux indicateurs dâĂ©galitĂ© des chances Ă lâEPFL.