Monitoring d’activitĂ©s

EPFL Monitoring contribue Ă  la transparence sur des Ă©lĂ©ments clefs de l’activitĂ© de l’EPFL.  Sur cette page, l’EPFL met Ă  disposition des donnĂ©es essentielles  au bon fonctionnement de l’institution. Celles-ci sont exploitĂ©es par sa direction et ses services pour amĂ©liorer    son organisation,sa culture et son fonctionnement au quotidien. La mise Ă  disposition du public de ces informations contribue Ă  cette ambition d’évolution positive.

L’EPFL y publie en particulier les rapports d’activitĂ© de mandataires indĂ©pendants, comme les ombudsperson ou la personne de confiance. Elle donne aussi des informations sur les enquĂȘtes administratives ou disciplinaires qu’elle a ouvertes concernant des membres de sa communautĂ©.

Activité Ombudsperson

L’EPFL suit rĂ©guliĂšrement la maniĂšre dont elle traite les signalements de manquements portĂ©s Ă  son attention, Ă  des fins d’amĂ©lioration continue. Entre 2020 et 2022, les ombudspersons ont Ă©tĂ© sollicitĂ©s Ă  61 reprises.

EnquĂȘtes administratives

Lorsqu’un signalement est transmis au PrĂ©sident de l’EPFL, ce dernier peut dĂ©cider qu’il est nĂ©cessaire de clarifier les faits  en ouvrant une enquĂȘte administrative. Entre 2020 et 2022, trois enquĂȘtes ont Ă©tĂ© ouvertes.

Respect Compliance Office

Le Respect Compliance Office est saisi par toute personne se sentant atteinte dans sa santé ou son intégrité en raison de comportements abusifs au travail ou en études (harcÚlement, discrimination, etc.).

Gender Monitoring

Chaque deux ans, le Gender Monitoring analyse l’évolution des principaux indicateurs d’égalitĂ© des chances Ă  l’EPFL.