Une institution internationale

Classée dans le top 20 des meilleures écoles au monde, l’EPFL met l’accent sur l’innovation et les collaborations internationales à tous les niveaux de l’enseignement et de la recherche. Elle encourage fortement la mobilité internationale des étudiants afin de leur permettre de vivre une expérience unique et enrichissante tant sur le plan académique que personnel.

Venir en échange à l’EPFL, quel que soit le niveau d’études, représente une excellente opportunité de développer des projets et de former un réseau au sein d’une institution scientifique de premier plan, tout en découvrant la Suisse et l’Europe. L’EPFL offre aussi à ses étudiants et chercheurs de nombreuses possibilités d’échanges académiques et de collaborations avec des institutions partenaires en Suisse et à l’étranger, afin d’intégrer des dimensions internationales et culturelles à sa mission d’enseignement et de recherche.

Opportunités

Venir étudier à l’EPFL

L’EPFL accueille chaque année des étudiants du monde entier, que ce soit dans le cadre d’un semestre ou d’une année d’échange universitaire, du projet de Master ou d’autres projets en laboratoire, ou encore des doubles diplômes et diplômes conjoints.

Partir étudier à l’étranger

L’EPFL encourage la mobilité de ses étudiants, qu’il s’agisse de partir dans le cadre d’un échange traditionnel, de réaliser son projet de Master dans une institution partenaire, ou encore d’effectuer un double diplôme ou un diplôme conjoint.

Promotion internationale

L’international fait partie de l’ADN de l’EPFL. Elle s’engage notamment dans la communauté éducative internationale pour développer des partenariats clés, renforcer son réseau international et partager les meilleures pratiques avec ses pairs..