Venir étudier à l’EPFL

L’EPFL possède un réseau étendu d’universités partenaires dans le monde. En accueillant un grand nombre d’étudiantes et étudiants internationaux, l’École offre l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons, d’élargir les perspectives et de bénéficier d’infrastructures exceptionnelles.

Chaque année, des étudiantes et étudiants du monde entier rejoignent l’EPFL dans le cadre d’un semestre ou d’une année d’échange universitaire, du projet de Master ou d’autres projets en laboratoire, ou encore des doubles diplômes et diplômes conjoints.

Sur son campus animé, situé sur les rives du lac Léman avec une vue imprenable sur les Alpes, l’EPFL vous offre un lieu exceptionnel pour étudier, faire des rencontres et stimuler votre créativité. Lausanne est quant à elle une petite ville qui saura satisfaire tous les goûts, allant de la culture à la gastronomie, en passant par la vie nocturne. C’est également un lieu de départ idéal pour un week-end de découverte en Suisse ou une escapade dans l’une des capitales européennes.

© carotoons.ch pour Movetia

Un échange vous permet de bénéficier d’une expérience internationale sans pour autant interrompre votre parcours universitaire, étant donné que les crédits que vous obtenez à l’EPFL sont reconnus par les universités partenaires.

Vous avez la possibilité de rejoindre l’EPFL pour effectuer votre projet de Master ou un autre projet en laboratoire sous la supervision d’une professeure ou un professeur de l’École.

Venir à l’EPFL pour un double diplôme ou un diplôme conjoint représente la garantie de poursuivre votre cursus dans une institution prestigieuse afin de bénéficier d’une formation complémentaire.

L’Excellence Research Internship Program permet depuis 2013 à une poignée d’étudiantes et étudiants brillants issus d’institutions de choix d’effectuer un séjour de trois mois au sein des laboratoires de l’EPFL.

Rencontres avec la communauté EPFL

Novembre 2021

• Shanghai Jiao Tong University, Chine, SJTU Virtual Study Abroad Fair, 29.11-1.12 (représentante EPFL)
  • KU Leuven (Faculty of Bioscience Engineering), Belgique, Go Global 2021 KU Leuven, 18.11 (une étudiante et un étudiant EPFL en échange)

Octobre 2021

• Université de Toronto, Canada, UofT Virtual Learning Abroad Fair, 29.10 (représentante EPFL)
  • Université d’Oxford, Royaume-Uni, Oxford’s Virtual Science, Engineering and Technology Fair, 18.10 (représentante EPFL)
  • École Polytechnique (l’X), Paris, France, X-Forum, 12.10 (étudiants de l’X en double diplôme à l’EPFL)

Septembre 2021

• National University of Singapore, Virtual Go Global Fair, 1.09 (représentante EPFL)

Avril 2021

• CentraleSupélec, France, Forum virtuel des Universités partenaires, 15.04

Février 2021

• Johns Hopkins University, USA, Virtual Study Abroad Fair, 11.02

Janvier 2021

• National University of Singapore (NUS), Virtual Go Global Fair, 28.01
  • Nanyang Technological University (NTU), Singapore, Virtual GEM Fair, 27.01
  • Aalto University, Finlande, Virtual Study Abroad Fair, 12.01

Décembre 2020

• Shanghai Jiao Tong University, Chine, Virtual Study Abroad Fair, 8.12

Octobre 2020

• ETH Zürich, Virtual Fair – Infomarkt, 29.10
  • Université de Toronto, Canada, Virtual Learning Abroad Fair, 27.10
  • Université d’Illinois at Urbana-Champaign, USA, Virtual Illinois Abroad Week, 19-23.10
  • Université d’Oxford, Royaume-Uni, Virtual Science, Engineering and Technology Fair, 19.10
  • Georgia Tech, USA, Virtual Study Abroad Fair, 8.10

Certains forums internationaux ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Février 2020

• Ambassade de Suisse, Go Global Fair, Toronto, Canada, 9.02 (étudiant EPFL en échange)
  • Ambassade de Suisse, Go Global Fair, Montréal, Canada, 8.02 (étudiant EPFL en échange)
  • Johns Hopkins University, Study Abroad Fair, Baltimore, USA, 4.02 (étudiants EPFL en échange)