Venir étudier à l’EPFL

L’EPFL possède un réseau étendu d’universités partenaires dans le monde et accueille ainsi de nombreux étudiants internationaux, leur permettant de découvrir de nouveaux horizons, d’élargir leurs perspectives et de bénéficier des infrastructures exceptionnelles de l’École.

L’EPFL accueille chaque année des étudiants du monde entier, que ce soit dans le cadre d’un semestre ou d’une année d’échange universitaire, du projet de Master ou d’autres projets en laboratoire, ou encore des doubles diplômes et diplômes conjoints.

Sur son campus animé, situé sur les rives du lac Léman avec une vue imprenable sur les Alpes, l’EPFL offre un lieu exceptionnel pour étudier, faire des rencontres et stimuler la créativité. Lausanne est quant à elle une petite ville qui a beaucoup à offrir aux passionnés de culture, aux fins gourmets, aux noctambules et aux rêveurs. C’est également un lieu de départ idéal pour un week-end de découverte en Suisse ou une escapade dans l’une des capitales européennes.

© carotoons.ch pour Movetia

Un échange permet de bénéficier d’une expérience internationale sans interruption du parcours universitaire, les crédits obtenus à l’EPFL étant reconnus par les universités partenaires.

L’EPFL accueille chaque année des étudiants souhaitant effectuer leur projet de Master ou un autre projet en laboratoire sous la supervision d’un professeur de l’École, qui doit être contacté au préalable.

Venir à l’EPFL pour un double diplôme ou un diplôme conjoint représente la garantie de poursuivre son cursus dans une institution prestigieuse afin de bénéficier d’une formation complémentaire.

Le Research Internship Program permet depuis 2013 à une poignée de brillants étudiants issus d’institutions de choix d’effectuer un séjour de trois mois au sein des laboratoires de l’EPFL.

Rencontres avec des représentants et des étudiants de l’EPFL

November 2021

• TU Wien, Autriche, Exchange Study Fair (présentation virtuelle), 30.11

Octobre 2021

• Université d’Oxford, Royaume-Uni, Oxford’s Virtual Science, Engineering and Technology Fair, 18.10
  • École Polytechnique (l’X), Paris, France, X-Forum, 12.10 (étudiants de l’X en double diplôme à l’EPFL)

Septembre 2021

• National University of Singapore, Virtual Go Global Fair, 1.09

Avril 2021

• CentraleSupélec, France, Forum virtuel des Universités partenaires, 15.04

Février 2021

• Johns Hopkins University, USA, Virtual Study Abroad Fair, 11.02

Janvier 2021

• National University of Singapore (NUS), Virtual Go Global Fair, 28.01
  • Nanyang Technological University (NTU), Singapore, Virtual GEM Fair, 27.01
  • Aalto University, Finlande, Virtual Study Abroad Fair, 12.01

Décembre 2020

• Shanghai Jiao Tong University, Chine, Virtual Study Abroad Fair, 8.12

Octobre 2020

• ETH Zürich, Virtual Fair – Infomarkt, 29.10
  • Université de Toronto, Canada, Virtual Learning Abroad Fair, 27.10
  • Université d’Illinois at Urbana-Champaign, USA, Virtual Illinois Abroad Week, 19-23.10
  • Université d’Oxford, Royaume-Uni, Virtual Science, Engineering and Technology Fair, 19.10
  • Georgia Tech, USA, Virtual Study Abroad Fair, 8.10

Certains forums internationaux ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Février 2020

• Ambassade de Suisse, Go Global Fair, Toronto, Canada, 9.02 (étudiant EPFL en échange)
  • Ambassade de Suisse, Go Global Fair, Montréal, Canada, 8.02 (étudiant EPFL en échange)
  • Johns Hopkins University, Study Abroad Fair, Baltimore, USA, 4.02 (étudiants EPFL en échange)