Venir étudier à l’EPFL

L’EPFL possède un réseau étendu d’universités partenaires dans le monde. En accueillant un grand nombre d’étudiantes et étudiants internationaux, l’École offre l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons, d’élargir les perspectives et de bénéficier d’infrastructures exceptionnelles.

Chaque année, des étudiantes et étudiants du monde entier rejoignent l’EPFL dans le cadre d’un semestre ou d’une année d’échange universitaire, du projet de Master ou d’autres projets en laboratoire, ou encore des doubles diplômes et diplômes conjoints.

Sur son campus animé, situé sur les rives du lac Léman avec une vue imprenable sur les Alpes, l’EPFL vous offre un lieu exceptionnel pour étudier, faire des rencontres et stimuler votre créativité. Lausanne est quant à elle une petite ville qui saura satisfaire tous les goûts, allant de la culture à la gastronomie, en passant par la vie nocturne. C’est également un lieu de départ idéal pour un week-end de découverte en Suisse ou une escapade dans l’une des capitales européennes.

Un échange à l’EPFL en vidéo portraits

Comment des étudiantes et étudiants brillants d’institutions partenaires clés ont vécu leur échange à l’EPFL et qu’est-ce qui fait de l’EPFL une université si attrayante ?

Nous avons suivi six personnes en échange des États-Unis, du Royaume-Uni, de Singapour, d’Australie et des Pays-Bas durant leur séjour à l’EPFL, qui nous racontent leur expérience dans leurs témoignages vidéo.

Un échange vous permet de bénéficier d’une expérience internationale sans pour autant interrompre votre parcours universitaire, étant donné que les crédits que vous obtenez à l’EPFL sont reconnus par les universités partenaires.

Vous avez la possibilité de rejoindre l’EPFL pour effectuer votre projet de Master ou un autre projet en laboratoire sous la supervision d’une professeure ou un professeur de l’École.

Venir à l’EPFL pour un double diplôme ou un diplôme conjoint représente la garantie de poursuivre votre cursus dans une institution prestigieuse afin de bénéficier d’une formation complémentaire.

L’Excellence Research Internship Program permet depuis 2013 à une poignée d’étudiantes et étudiants brillants issus d’institutions de choix d’effectuer un séjour de trois mois au sein des laboratoires de l’EPFL.

Rencontres avec la communauté EPFL

Novembre 2023

• TU Wien, Austria, Exchange Study Fair, 28.11 (étudiants EPFL en échange)

Octobre 2023