À propos

Située en Suisse, l’EPFL est l’une des institutions de science et de technologie les plus dynamiques et cosmopolites d’Europe.
Vue aérienne du campus lausannois de l'EPFL

Vue aérienne du campus lausannois de l'EPFL © Jamani Caillet

L'EPFL en bref

L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l’innovation.

L’EPFL collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

Apprenez-en davantage sur l’EPFL: histoire, identité, gouvernance, ainsi que rapports annuels et règlements.

Vue du bâtiment Microcity, à Neuchâtel © Alain Herzog / EPFL 2019

L’EPFL se décline en plusieurs centres d’enseignement, de recherche et d’innovation à niveau national.

Illustration représentant plusieurs bâtiments emblématiques de l'EPFL. Des silhouettes posent devant. Une grande inscription "Facts" complète l'image © EPFL

Données institutionnelles de l’EPFL et projets de données en cours, à explorer sous forme brute ou sous forme contextualisée.

Valeurs

Une mappemonde, dessinée sur une table, constituée de mots-clés

Egalité et diversité

L’École veille au respect de la diversité au sein de son institution. Des plans d’actions en faveur de l’égalité des chances.

Visuel pour la campagne Respect de l'EPFL: une main tenant un arc-en-ciel avec le mot "respect"

Respect

Pour mener à bien ses missions que sont l’éducation, la recherche et l’innovation, l’EPFL s’appuie sur des valeurs fortes de respect.

Vue du Rolex Learning center. Au premier plan, un champ de coquelicots

Durabilité

Objectifs stratégiques de durabilité de l’EPFL dans les opérations du campus, l’éducation et l’innovation, ainsi que dans la recherche et ses collaborations internationales.

Ressources humaines

Travailler à l’EPFL

L’EPFL offre un cadre de travail empreint de respect et veille à l’intégration de chacune et de chacun.

Karim Ziadé a évalué le potentiel de délocaliser des centres de données pour chauffer les logements © Alain Herzog / EPFL, 2016

Talents EPFL

Découvrez de nouveau profils et dénichez les collaborateurs de demain en accueillant un·e stagiaire dans votre entreprise

Nous contacter

Inauguration du SPOT: un parterre d'invitées et d'invités devant une scène © Alain Herzog / EPFL 2022

Pour toute question relative à l’actualité des campus et de ses membres, ou pour contacter un·e scientifique de l’EPFL ou un·e expert·e d’un domaine en particulier.

Illustration représentant le Rolex Learning Center, le BI et une route sur laquelle avance un vélo

La possibilité de contribuer à des changements positifs et durables dans la société en soutenant la recherche de pointe, l’éducation, et l’innovation.

Entrée du guichet d'information EPFL

Consultez l’annuaire en ligne, ou découvrez les guichets à votre disposition pour obtenir davantage d’informations sur l’EPFL.

Des Alumni discutant autour d'une table, à l'extérieur d'un bâtiment, durant la Garden Party organisée en 2016.