À propos

Située à Lausanne sur les rives du Léman, l'EPFL est l’une des institutions de science et de technologie les plus célèbres d’Europe.

L'EPFL en bref

L'EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l'innovation.

L’EPFL collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

étudiants et collaborateurs

start-up créées de 2000 à 2017

publications scientifiques en 2017

Une école, cinq campus

Visiter

L'EPFL se décline en plusieurs centres d'enseignement, de recherche et d'innovation à niveau national et international.

Passé, présent, futur

Histoire

Fondée en 1853, l'École Spéciale de Lausanne sera rebaptisée École polytechnique fédérale de Lausanne en 1969.

La direction de l'EPFL. De gauche à droite Edouard Bugnion, vice-président ad intérim pour les systèmes d’information (VPSI). Andreas Mortensen, vice-président pour la recherche (VPR) Caroline Kuyper, vice-présidente pour les finances (VPFI) Martin Vetterli, président Marc Gruber, vice-président pour l’innovation (VPI) Etienne Marclay, vice-président pour les ressources humaines et opérations (VPRHO) Pierre Vandergheynst, vice-président pour l’éducation (VPE)

Gouvernance

L’EPFL est structurée en une Direction, des facultés, des collèges, une Assemblée d’Ecole, une Conférence du corps enseignant, des centres et des organes centraux.

Missions et valeurs

L'enseignement, la recherche et le transfert de technologies se déroulent dans un cadre encourageant l'égalité des chances et les actions de durabilité.

Ressources humaines et communication

Travailler à l'EPFL

L’EPFL offre un cadre de travail empreint de respect et veille à l’intégration de chacune et de chacun.

Talents EPFL

Découvrez de nouveau profils et dénichez les collaborateurs de demain en accueillant un-e stagiaire dans votre entreprise

News & média

Retrouvez les derniers communiqués de presse, téléchargez du matériel institutionnel ou soyez mis en relation avec des experts de l'EPFL.

Une école engagée

Coopération et développement

Des technologies innovantes pour soutenir le développement social, environnemental et économique des pays du Sud.

Philanthropie

En devenant partenaire, vous soutenez des projets technologiquement menés par des expert(e)s. Les donations permettent de repousser les frontières de la recherche.

Bike to work campus durable

Durabilité

L'EPFL comme laboratoire vivant de la transition sociale et environnementale.

Orchestre de la Suisse Romande OSR

Concerts de l'OSR à Beaulieu - billets gratuits réservés aux -25 ans

2018-11-29 2019-05-05

Avec: Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Lieu et salle: Beaulieu Lausanne
Catégorie: Manifestations culturelles

Logo Radio Hack Europe 2019

Radio Hack Europe 2019 (29-31 March, EPFL) – Last chance to register!

2019-03-05 2019-03-27

Lieu et salle: EPFL
Catégorie: Conférences - Séminaires

Tango

Tango: Initiation gratuite

2019-03-07 2019-05-30

Lieu et salle: Polydome
Catégorie: Manifestations culturelles

Optimiser la gestion de vos données de recherche au quotidien

2019-03-26 09:00:00 17:00:00

Avec: Research Data Library Team
Lieu et salle: BI A0 398
Catégorie: Formations internes

MANAGEMENT OF CHEMICAL HAZARDS AND RISKS - Complementary training

2019-03-26 09:00:00 12:00:00

Avec: Sebastian Brücker
Lieu et salle: INM 202
Catégorie: Formations internes

Voir l’agenda complet des événements

EPFL Alumni

Découvrir

EPFL Alumni compte plus de 34'000 Alumni dispersés dans près de 80 pays. Un annuaire en ligne et de nombreuses manifestations leur permettent de garder contact avec d'autres anciens étudiants, l'École et son actualité.