La science ouverte

La science ouverte à l’EPFL

En savoir plus

L’Open Science Initiative a été lancée en janvier 2017 par le président de l’EPFL Martin Vetterli dans le but de promouvoir ce sujet important sur le campus de l’EPFL.

Evenements

Besoin d’aide?

Pour un soutien pratique sur la reproductibilité du code, la gestion des données, les ressources éducatives ouvertes et bien plus encore, consultez notre FAQ !

Plusieurs entités offrent des financements pour le développement et la maintenance de projets de science ouverte. Découvrez quelles opportunités pourraient répondre à vos besoins.

Approfondissez votre connaissance de la science ouverte avec ces directives, tribunes et autres.

Quelques projets phares de science ouverte

Materials Cloud

MaterialsCloud est un environnement virtuel de recherche pour la science des matériaux, offrant un accès libre aux données, aux logiciels et aux ressources informatiques. Son objectif est d’accélérer la découverte et la conception de nouveaux matériaux.

Scala Center

Le Scala Center est une organisation à but non lucratif créée pour faire avancer le langage de programmation Scala et son écosystème. Elle se concentre sur l’éducation, la recherche et le développement communautaire pour promouvoir l’utilisation de Scala dans l’industrie et le monde universitaire.

DeepLabCut

DeepLabCut est un outil logiciel open-source pour le suivi sans marqueur de parties du corps en 2D et 3D, principalement utilisé dans le domaine de la recherche sur le comportement animal. Il permet un suivi précis et efficace de plusieurs parties du corps dans des données vidéo et une analyse d’image basée sur l’apprentissage en profondeur.

Actualités

Contactez-nous

Contact

[email protected]


EPFL VPA-OS
BP 1137
Station 16
CH-1015 Lausanne


Access map

Most images on this page were generated with Midjourney