Collège des humanités

Un lieu de convergence

A propos du CDH

Le Collège des humanités encourage le développement de collaborations entre les sciences humaines et sociales, les sciences de l’ingénieur, les sciences naturelles et les autres sciences cultivées à l’EPFL, à travers des activités dans trois domaines : l’enseignement, la recherche et l’engagement public.

Le CDH en bref

En 2020, le CDH compte 74 employés, sept membres du corps professoral,  130 enseignants, 146 cours sur un large éventail de thèmes, deux instituts de recherche : le Digital Humanities Institute (DHI) et le Institute for Area and Global Studies (IAGS), un centre d’exposition d’art : ArtLab et une unité dédiée à la promotion de l’art et de la culture sur le campus : le CDH-Culture.

La mission du CDH en matière d’enseignement, de recherche et d’engagement public favorise une vision de POLY-perspectives basée sur quatre axes :

  1. l’interdisciplinarité
  2. la conscience globale
  3. la citoyenneté
  4. la créativité.

Actualités

ArtLab EPFL - photo Adrien Barakat

ArtLab EPFL – photo Adrien Barakat

Situés au cœur du campus, les trois pavillons d’ArtLab offrent une programmation où l’art, la recherche et la technologie se rencontrent. Les expositions et évènements explorent les mutations induites par les outils numériques et les métiers de l’ingénieur dans les domaines culturels et patrimoniaux. Du mardi au dimanche 11h-18h, Entrée libre.

Les événements du CDH