CDH Visiting Professor Program

En permettant des séjours temporaires de professeurs invités dans ses laboratoires ou instituts, le CDH encourage les relations scientifiques avec des universitaires internationaux.

Les professeurs invités travaillent dans la recherche et l’enseignement des humanités numériques et dans d’autres domaines interdisciplinaires reliant l’ingénierie et les sciences sociales ; le programme contribue ainsi à l’expansion et au renforcement des entreprises du CDH et facilite de nouveaux partenariats.

Personne de contact: Dr. Gabriela Tejada

Jeffrey Shaw, artiste des nouveaux médias

Jeffrey Shaw est le premier invité de ce nouveau programme du CDH. Il est en fonction au sein du Laboratoire de muséologie expérimentale (eM+) du CDH, sous la direction de Sarah Kenderdine, initialement jusqu’en septembre 2020 (son séjour a été prolongé jusqu’en 2021).

Peter Larsen

Peter Larsen, anthropologue

Le Dr Peter Larsen est l’invité académique de l’année 2021. Il travaillera sur le projet “Patrimoine, créativité et innovation” en collaboration avec Florence Graezer Bideau, Maître d’enseignement et de recherche, ainsi que d’autres membres du CDH et de l’EPFL.

Pierre Mounier, ingénieur de recherche

Pierre Mounier est l’invité académique 2021-2022. Hébergé par le Laboratoire d’Histoire des sciences et des techniques (LHST), dirigé par Jérôme Baudry, il portera sa recherche sur l’utilisation des infrastructures numériques en particulier dans les sciences humaines et sociales.