Cours SHS également ouverts aux étudiants et étudiantes UNIL

Chaque année, près d’une vingtaine de cours SHS sont ouverts aux étudiants et étudiantes de l’UNIL.

La plupart des disciplines choisies pour cette ouverture aux deux campus sont repensées chaque année. L’offre est donc quelque peu différente à chaque rentrée académique.

Cours TILT:
Parmi ces cours, certains d’entre eux sont ouverts de manière permanente. Ils font partie de l’initiative pédagogique TILT (Track for Interdisciplinary Learning and Teaching).

Procédure d’inscription pour les étudiants de l’UNIL :

• Pour tous les cours (BA + MA) : inscription au début de chaque semestre
  • Inscription à l’UNIL via SylviaAcad / système HEC. S’il n’y a pas de possibilité de s’inscrire dans IS-Academia (dans le cas où l’étudiant est invité à remplir un formulaire qu’il remettra à sa Faculté), l’étudiant doit s’inscrire auprès du guichet des étudiants de l’EPFL.
  • Fin du délai d’inscription : vendredi de la 2e semaine du semestre

> Règlement et procédure d’inscription EPFL

Délai d’inscription dépassé ?

• Possibilité de s’inscrire tardivement à l’UNIL – et – auprès du guichet des étudiants de l’EPFL
  • Taxe d’inscription tardive : CHF 50.-
  • Tout dernier délai : vendredi de la 10e semaine du semestre
    Passé cet ultime délai : plus aucune possibilité de s’inscrire (ni de passer l’examen)