Le monde d’aujourd’hui est rempli de questions complexes et mal dĂ©finies, telles que le rĂ©chauffement climatique et les inĂ©galitĂ©s sociales, qui exigent des ingĂ©nieurs et des scientifiques de demain qu’ils intĂšgrent les connaissances, les compĂ©tences et les attitudes de l’ingĂ©nierie, des sciences sociales et du design
Le CDH se trouve dans une position unique pour rassembler des scientifiques de disciplines diverses et pour doter les Ă©tudiants d’un ensemble de compĂ©tences adaptĂ©es au 21e siĂšcle.
Projets FIELD
Les programmes FIELD offrent aux Ă©tudiants des expĂ©riences d’apprentissage se dĂ©roulant en dehors de la salle de classe ou en relation avec des acteurs non acadĂ©miques.
Au fil des ans, le CDH a conçu et organisĂ© des programmes internationaux d’immersion sur le terrain en Chine (CHIC), en Inde (INSSINC) et en CorĂ©e du Sud (KimCheese), ainsi que des ateliers locaux (n-visioning tomorrow). Au cours de ce processus, nous avons dĂ©veloppĂ© et testĂ© diffĂ©rents formats et mĂ©thodologies intĂ©grant l’ingĂ©nierie, la conception et les sciences sociales.

Sélection de projets FIELD
Découvrez des projets INSSINC et CHIC réalisés entre 2018 et 2020

SĂ©lection d’ateliers FIELD
Découvrez des ateliers FIELD réalisés entre 2018 et 2020
Les cours TILT
TILT (Track for Interdisciplinary Learning and Teaching) offre une sĂ©rie de cours conjoints entre l’UniversitĂ© de Lausanne (UNIL) et l’EPFL, ouverte aux Ă©tudiants des deux campus.
Ces cours sont dispensĂ©s par des Ă©quipes d’enseignants interinstitutionnelles, combinant des connaissances et des compĂ©tences issues de diverses disciplines (informatique, sociologie, histoire, architecture, sciences de l’environnement, design, etc.), puisĂ©es dans les domaines d’expertise des chercheurs de l’EPFL et de l’UNIL.