Initiatives d’innovation pédagogique

Le monde d’aujourd’hui est rempli de questions complexes et mal définies, telles que le réchauffement climatique et les inégalités sociales, qui exigent des ingénieurs et des scientifiques de demain qu’ils intègrent les connaissances, les compétences et les attitudes de l’ingénierie, des sciences sociales et du design

Le CDH se trouve dans une position unique pour rassembler des scientifiques de disciplines diverses et pour doter les étudiants d’un ensemble de compétences adaptées au 21e siècle.


Projets FIELD

Les programmes FIELD offrent aux étudiants des expériences d’apprentissage se déroulant en dehors de la salle de classe ou en relation avec des acteurs non académiques.

Au fil des ans, le CDH a conçu et organisé des programmes internationaux d’immersion sur le terrain en Chine (CHIC), en Inde (INSSINC) et en Corée du Sud (KimCheese), ainsi que des ateliers locaux (n-visioning tomorrow). Au cours de ce processus, nous avons développé et testé différents formats et méthodologies intégrant l’ingénierie, la conception et les sciences sociales.

Découvrez des projets INSSINC et CHIC réalisés entre 2018 et 2020

Découvrez des ateliers FIELD réalisés entre 2018 et 2020


Les cours TILT

TILT (Track for Interdisciplinary Learning and Teaching) offre une série de cours conjoints entre l’Université de Lausanne (UNIL) et l’EPFL, ouverte aux étudiants des deux campus.

Ces cours sont dispensés par des équipes d’enseignants interinstitutionnelles, combinant des connaissances et des compétences issues de diverses disciplines (informatique, sociologie, histoire, architecture, sciences de l’environnement, design, etc.), puisées dans les domaines d’expertise des chercheurs de l’EPFL et de l’UNIL.