Actualités du CDH

Prof. Celeste Saulo, Secrétaire générale de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) 2024 EPFL/Virginie Martin - CC-BY-SA 4.0

Changement climatique : nous sommes tou.t.es responsables

— Le 27 février 2024, le Collège des humanités de l'EPFL a récompensé les meilleurs travaux d'étudiants du cours "Global Issues" 2023 lors de sa cérémonie du Grand Témoin au SwissTech Convention Center. Cet important événement a également été l’occasion de décerner les prix du meilleur projet de Master SHS ainsi que celui du meilleur enseignement SHS 2023. Une conférence par la Prof. Celeste Saulo, Secrétaire générale de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) a ponctué la soirée.

Filming "Rupture" © 2024 EPFL

Le film « Rupture » remporte le prix du meilleur projet de Master SHS

— Le film de science-fiction de 30 minutes intitulé « Rupture » et réalisé par les étudiants·es Marc Domenjoz, Matthieu Gachet, Juliette Hars et Lucas Romano met en scène un futur proche où la technologie est utilisée pour contrôler les populations et le comportement humain.

Beatrice Vaienti © 2024 EPFL/Alain Herzog - CC-BY-SA 4.0

«Une occasion de découvrir des informations historiques cachées»

— Beatrice Vaienti, assistante-doctorante en humanités digitales à l’EPFL, utilise des outils informatiques pour étudier les erreurs sur les cartes de Jérusalem datant du XIXe siècle.

David Javet © 2024 EPFL/Alain Herzog - CC-BY-SA 4.0

« Tout ce qu'on peut transmettre par le langage des jeux »

— Au semestre de printemps 2024, le Collège des humanités (CDH) de l’EPFL proposera un nouveau cours intitulé «Game design and prototyping» et enseigné par le concepteur de jeux David Javet. S’inscrivant dans le Master CDH en humanités digitales, ce cours permettra aux étudiantes et étudiants de concevoir, d’élaborer et d’évaluer leur propre jeu pendant un semestre.

© 2024 EPFL/Stephanie Parker - CC-BY-SA 4.0

Le master en humanités digitales organise une journée avec ses alumni

— En novembre 2023, le master en humanités digitales (DH) du Collège des Humanités a organisé sa première journée avec ses alumni. L’événement a réuni plus de 15 ancien·nes élèves de retour sur le campus pour présenter aux étudiant·es déjà engagé·es dans le programme ou simplement aux curieux et curieuses, leur activité et la manière dont le master les a aidé·es dans leur parcours post-diplôme.

Toutes les actualités