Actualités du CDH

Nicolas Chachereau décroche une bourse Early Postdoc.Mobility

— Nicolas Chachereau, un post-doctorant au Laboratoire d'Histoire des Sciences et des Techniques (LHST) du Collège des Humanités, a été sélectionné pour recevoir la prestigieuse bourse Early Postdoc.Mobility du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).

Travail de terrain en anthropologie sur les rives de l'Amazone

— L’été dernier, six étudiants de l’EPFL ont passé 21 jours dans la ville de Leticia, en Colombie, pour faire des recherches d’anthropologie sur le terrain. Ces recherches sur l’apprentissage des langues et l’épidémiologie s’inscrivent dans le programme LIFE (« Leticia Immersive Fieldwork Experience Laboratory ») du Collège des Humanités (CDH).

Marianna Fenzi rejoint le LHST dans le cadre du projet Future Food

— Marianna Fenzi est actuellement chercheuse invitée à l’Université de Californie à Berkeley aux Etats-Unis. À partir du 15 décembre, elle rejoindra le Laboratoire d’Histoire des Sciences et des Techniques (LHST), dirigé par le Professeur Jérôme Baudry, dans le cadre d’un projet d’une durée de trois ans qui portera sur la biodiversité agricole.

Un studio de réalité virtuelle né à l'EPFL

— Spin-off de l’EPFL, OZWE Games est un studio de développement de jeux de réalité virtuelle. Vainqueur national du Business Award 2019, l’entreprise représentera la Suisse dans la phase finale des European Business Awards les 3 et 4 décembre prochains.

High School Students Discover Digital Humanities

— During one week this November, two high school students stepped into the shoes of researchers at EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology Lausanne, and discovered the universe of Digital Humanities, and what it means to do research at the intersection of computer science and humanities.

Toutes les actualités