Actualités du CDH

Rencontre avec Nora Al-Badri, artiste en résidence de l'EPFL

— Nora Al-Badri nous parle de son œuvre unique en son genre, qui se situe à l’intersection entre art, intelligence artificielle et patrimoine culturel. Elle est la première artiste d’un nouveau programme de résidence administré par le Collège des Humanités (CDH), et mis en œuvre par ArtLab, qui accueillera une exposition de l’artiste l’année prochaine.

Infinity Room 2 : les 50 années de l'EPFL en huit installations

— Infinity Room 2 est le deuxième et dernier chapitre d’une exposition célébrant le 50e anniversaire de l’EPFL au ArtLab. Huit expositions, allant de la photographie à la réalité augmentée, créent une expérience interactive de l’évolution académique, culturelle et architecturale de l’institution, en donnant une nouvelle dimension aux archives.

Présentation des projets du programme CROSS sur « la Résistance »

— Le 7 novembre, des chercheurs de l’EPFL et de l’Université de Lausanne (UNIL) ont présenté au public quatre projets de l’édition 2019 du programme CROSS, « Collaborative Research on Science and Society », du Collège des Humanités. Tous les projets ont abordé le thème de la « résistance » avec une perspective interdisciplinaire.

Mathieu Salzmann reçoit un « courtesy appointment » du CDH

— Mathieu Salzmann, collaborateur scientifique à la Faculté Informatique et Communications (IC), s’est vu octroyé un « courtesy appointment » du Collège des Humanités (CDH) d’une durée de quatre ans.

L'EPFL et l'UNIL lancent un centre pour les humanités digitales

— Le 31 octobre dernier, le lancement officiel du dhCenter UNIL-EPFL a eu lieu au DataSquare du bâtiment ArtLab. Le dhCenter est une plateforme de recherche interdisciplinaire en humanités digitales et en savoir numérique entre l’EPFL et l’UNIL.

All news