Quelle place pour l’esprit critique à l’ère de l’IA?

Mercredi 22 mai de 12h15 à 13h15
Hall du Rolex Learning Center, EPFL

Contrairement aux moteurs de recherche, les chat GPT et autres IA livrent une seule réponse sans choix possible. La confiance absolue s’impose. Avec quelles conséquences sur notre esprit critique ? Et sur notre rapport à la vérité ?

Avec Mark Hunyadi, professeur de philosophie sociale, morale et politique à l’Université catholique de Louvain (BE), auteur de Faire confiance à la confiance (Eres, 2023) et Prof. Sabine Süsstrunk, Présidente du Conseil suisse de la science et de l’innovation, directrice du Laboratoire d’images et de représentation visuelle de la Faculté IC, EPFL.

Modération: Anne Laure Gannac, journaliste au Collège des humanités de l’EPFL et à la RTS.

Cet événement peut également être suivi en direct ou en différé sur notre chaîne YouTube.

> Entrée libre sur inscription