La Philantropie à l’EPFL

L’impact par la philanthropie

L’impact est au cœur de chaque don: l’impact sur nos étudiants, sur nos chercheurs, sur la société en général.

La philanthropie à l’EPFL représente un moyen unique de marquer durablement notre avenir commun.

Les initiatives stratégiques de l’EPFL offrent à nos partenaires philanthropiques la possibilité de contribuer à des changements positifs et durables dans la société en soutenant la recherche de pointe, l’éducation, et l’innovation. En se joignant à nous, les philanthropes peuvent permettre des avancées scientifiques décisives, notamment via le recrutement des esprits les plus brillants, en fournissant une infrastructure de calibre mondial pour l’éducation et la recherche, et en favorisant l’innovation

A l’occasion de son 50e anniversaire, l’EPFL a décidé de lancer une nouvelle initiative stratégique, le Student Support Program, qui place sa communauté estudiantine au premier plan. Ce programme offre une opportunité unique de soutenir la génération de leaders et visionnaires de demain.

Grâce au généreux soutien de nos donateurs, l’EPFL peut continuer à promouvoir les talents d’aujourd’hui et de demain, mener de la recherche de pointe, et assurer une amélioration continue de son campus.

En tant qu’institut fédéral, l’EPFL a un statut d’association caritative à but non lucratif, ce qui signifie que les donations sont déductibles d’impôts dans la plupart des cas.