Au carrefour de la science, de la technologie et des sciences sociales, l’enseignement du CDH se dĂ©veloppe principalement autour des sciences humaines et sociales (SHS) et des humanitĂ©s digitales.
Formations proposées :
- Programme dâenseignement en sciences humaines et sociales (SHS), un Ă©ventail dâenviron 150 cours dĂ©diĂ©s aux Ă©tudiants de Bachelor et de Master de lâEPFL. Une sĂ©lection de cours SHS sont Ă©galement ouverts aux Ă©tudiants de l’UNIL.
- Master of Science en humanitĂ©s digitales, une formation dâexcellence dans la science des donnĂ©es et les humanitĂ©s
- Programme doctoral HumanitĂ©s digitales, pour les Ă©tudiants qui entreprennent des recherches dans l’un des nombreux domaines des sciences humaines numĂ©riques
- Projets de semestre proposés par nos laboratoires
- Travail de terrain, projets qui permettent aux Ă©tudiants de vivre des expĂ©riences dâapprentissage novatrices
Formations proposées

Programme SHS
Le programme dâenseignement en sciences humaines et sociales offre un Ă©ventail dâenviron 150 cours dans des domaines trĂšs variĂ©s aux Ă©tudiants de Bachelor et de Master de lâEPFL.

Master en humanités digitales
Associez une formation technique rigoureuse Ă une comprĂ©hension approfondie de lâexpĂ©rience utilisateur, des contextes culturels et sociaux ainsi que de lâapplication rĂ©elle des outils numĂ©riques.

Programme doctoral Humanités digitales
Pour les Ă©tudiants qui entreprennent des recherches dans l’un des nombreux domaines des sciences humaines numĂ©riques.

Projets de semestre
Les laboratoires du CDH proposent toute une série de projets de semestre aux étudiants EPFL.

Initiatives d’innovation pĂ©dagogique
Les programmes sur le terrain permettent aux Ă©tudiants de vivre des expĂ©riences dâapprentissage novatrices.

Cours TILT – UNIL/EPFL
Une initiative pĂ©dagogique du CollĂšge des humanitĂ©s :Les cours TILT (Track for Interdisciplinary Learning and Teaching). Une offre de cours conjoints entre lâUniversitĂ© de Lausanne (UNIL) et lâEPFL ouverts aux Ă©tudiantes et Ă©tudiants des deux campus.Ces cours sont assurĂ©s par des Ă©quipes pĂ©dagogiques interinstitutionnelles, combinant des savoirs et des compĂ©tences qui proviennent de diverses disciplines (…)