The Inadequacy of Grammar

Gary Zhexi Zhang est artiste et écrivain. Ses projets récents explorent les fictions financières, les temporalités étranges et les catastrophes.
Gary Zhexi Zhang

Gary Zhexi Zhang

The Inadequacy of Grammar

The Inadequacy of Grammar étend l’exploration de Gary Zhexi Zhang de la temporalité dans les systèmes sociaux, technologiques et matériels. À l’EPFL, il travaillera sur un nouveau projet de film examinant les expériences et les représentations du temps non linéaire, en dialogue avec des physiciens et des neuroscientifiques.

Gary Zhexi Zhang

Gary Zhexi Zhang est né en Chine, a grandi à Birmingham et vit actuellement à Londres. Il a étudié à la Glasgow School of Art, à l’université de Cambridge et au MIT. Ses projets récents explorent les fictions financières, les temporalités étranges et les catastrophes. L’opéra qu’il a co-créé avec Waste Paper Opera, “Dead Cat Bounce”, a été presenté en première au Somerset House en 2022. Sa dernière exposition solo, “Cycle 25”, a documenté des événements qui brouillent les frontières entre la croyance spéculative et le monde matériel, tels que les catastrophes naturelles, les nations escrocs et les économies cosmiques. Parmi les expositions collectives récentes (2021-) figurent Liquid Ground, UCCA Dune ; Death Ray on Coral Island, Power Station of Art ; Rehearsing the Future ; Alien Art Centre ; The Principle of Hope, Inside Out Art Museum. 

En tant que chercheur, il a bénéficié de bourses au Berggruen Institute à Los Angeles et à Sakiya – Art Science Agriculture à Ramallah. Il est cofondateur du studio de design Foreign Objects, qui a été incubé à NEW INC et a reçu le Mozilla Creative Media Award. Il a enseigné à Parsons, ETH Zurich, MIT et actuellement est chargé de cours en études critiques à Goldsmiths MFA et a enseigné précédemment à la Parsons School of Design.