ArtLab

Rattaché au Collège des Humanités (CdH) de l’EPFL, Artlab présente des expositions temporaires et de longues durées qui rapprochent le monde de la science à celui des Humanités. Il abrite également un Montreux Jazz Café dans lequel il est possible de consulter les archives audio-visuelles du festival. Inauguré à l’automne 2016, le bâtiment est l’œuvre de l’architecte japonais Kengo Kuma.

Les trois espaces du bâtiment

Situé dans la partie nord du bâtiment, ouvert sur l’Esplanade, le Datasquare présente une exposition de longue durée sur la thématique du big data.

Cet espace, le plus spacieux du bâtiment, accueille des expositions temporaires qui mettent en valeur, par la technologie, un patrimoine scientifique, artistique, historique et culturel.

Situé dans la partie sud du bâtiment, côté lac, cet espace est dédié à la mise en valeur des archives du Montreux Jazz Festival, inscrites au Registre de la Mémoire du monde de l’Unesco.

An image description

Expositions actuelles

Read more

A voir dans ArtLab EPFL

Actualités

Evénements

L'intime au temps du numérique – l'EPFL accueille la RTS pour l'enregistrement de quatre émissions de radio

2019-11-0217:00:0018:00:00

Avec: Jessica Pidoux – Assistante doctorante à l’Institut des Humanités Digitales de l’EPFL Daniel Gatica-Perez – Professeur à l’Institut des Humanités Digitales de l’EPFL et à l’Institut de recherche et d’enseignement en intelligence artificielle (LIDIAP) Sébastien Fanti – Avocat spécialiste de la protection des données Niels Weber – Psychologue spécialiste de l’hyperconnectivité
Lieu et salle: ART A0 100
Catégorie: Conférences – Séminaires

Infinity Room 2 – Classes de 9 à 11S

2019-11-052019-11-29

Avec: Pauline Ruffiot (atelier)
Catégorie: Activités scientifiques pour les jeunes

Voir l’agenda complet des événements