Le Bachelor

L’EPFL, École Polytechnique Fédérale de Lausanne, est une institution nationale faisant partie des écoles les plus réputées en Europe et dans le monde. Il s’agit d’une université technique reconnue pour l’excellence de sa recherche, l’excellence de ses programmes d’études, ainsi que pour son incomparable cosmopolitisme.

Destination innovation

L’école polytechnique fédérale de Lausanne permet d’accéder à la plupart des disciplines de l’ingénierie, des sciences exactes et de l’architecture. Ses diplômes bénéficient d’une grande réputation internationale et offrent de nombreuses possibilités de carrière en Suisse et à l’étranger. Au niveau Bachelor, 13 programmes vous sont proposés.

Découvrir les programmes Bachelor de l'EPFL

Structure des études

Concrétisé par 180 ECTS, le Bachelor constitue un passage obligatoire vers le Master

Programmes Bachelor

Proposé dans 13 domaines, le Bachelor constitue la première étape des études polytechniques.

Conditions d'admission et inscription

Toutes les informations nécessaires à votre admission dans un programme Bachelor de l'EPFL

Des études ouvertes sur le monde

La qualité du campus en termes d’infrastructures, de confort et de climat, son réseau national et international de collaborations étroites avec d’autres établissements ainsi qu’avec de nombreux acteurs du secteur privé, la stabilité économique offerte par la Suisse sont autant de points qui expliquent les venues de plus en plus nombreuses de professeurs renommés, de chercheurs déterminés et d’étudiants prometteurs. Au quotidien, l’EPFL met tout en oeuvre pour offrir à ses étudiants l’opportunité de s’épanouir ainsi que de bâtir les fondements d’une passionnante carrière dans le domaine des sciences exactes, de l’ingénierie ou de l’architecture.

Choisir sa filière d'études

Journées d'information

Un événement d'envergure pour préparer votre avenir

Rencontrer des représentants de l'EPFL

L'EPFL participe régulièrement à des événements et séances d'information

Témoignages d'étudiants

Faites la connaissance de quelques-uns de nos étudiants en vidéo