DISCOVERY LEARNING PROGRAM

Un soutien à une pédagogie innovante qui promeut les travaux pratiques, l’apprentissage par projets et l’interdisciplinarité.

Discovery Learning Program

En tant qu’université technique reconnue dans le monde entier, l’EPFL doit proposer des  méthodes d’enseignement novatrices afin que ses étudiantes et étudiants puissent relever les défis de demain dans les meilleures conditions.

L’initiative MAKE, incarnée par le Discovery Learning Program (DLP) permet d’intégrer interdisciplinarité, apprentissage par projet, expérimentation et prototypage au cursus des étudiantes et étudiants. Ce programme met à disposition de ces derniers ainsi que des enseignantes et enseignants les Discovery Learning Labs (DLL). Des espaces comprenant des équipements de pointe permettant de proposer des travaux pratiques en lien direct avec la recherche ou le milieu industriel.

Le DLP fournit aussi aux étudiantes et étudiants un service de conseil professionnel et des espaces de prototypage pour les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.



Nos activités

Learning Laboratories

Les infrastructures pour vos travaux pratiques et vos projets.

Interdisciplinarité

Les projets interdisciplinaires soutenus par l’école.

Prototypage

Les soutiens pour la réalisation de vos prototypes.

L’équipe d’étudiants de l’EPFL ViTEST remporte le grand prix du concours international iGEM à Boston et devance ainsi plus de 300 équipes venant du monde entier