Siroune Marie-Noëlle der Sarkissian

Climate and sustainability action week

Toutes les sections, bachelor et master, sont ouvertes aux étudiants de l’UNIL.

Objectif : proposer aux étudiants de se plonger dans une problématique complexe liée à la crise climatique, d’identifier et de bien comprendre un problème complexe. Proposer des idées novatrices pour aborder ce type de problèmes.

Mots clés : équipe interdisciplinaire, compréhension de problèmes complexes, cartographie des parties prenantes, pensée systémique.

Plus de documentation sur le CSAW peut être trouvée ici, nous conseillons de lire le livret pour mieux comprendre comment une telle semaine a été conçue et a finalement stimulé l’émergence de nouveaux projets étudiants (bien pensés) à l’EPFL.

La CSAW aide les étudiants à proposer des idées allant au-delà du : “nous allons faire une application mobile pour aider les consommateurs à mieux manger à la Migros”.