Appel à projets éducation

iStock

Vous avez une idée de projet dans le domaine de l’éducation ? La vice-présidence associée pour l’éducation a créé trois fonds pour soutenir des projets éducatifs. Le fonds s’EPanouir–FLourish vise pour le développement de l’enseignement en lien avec cette initiative, le fonds DRIL vise les ressources numériques et le fonds MAKE vise l’apprentissage par projet. Les équipes du Centre pour l’éducation à l’ère digitale (CEDE), du Centre d’appui à l’enseignement (CAPE), des Discovery Learning Laboratories (DLL) et du Centre LEARN vous accompagneront dans la formulation, le développement et l’évaluation de vos projets pour un impact maximal.

Pour les projets dont les objectifs correspondent à plusieurs appels à projets, veuillez en informer les fonds concernés afin que nous puissions coordonner notre soutien. Les dates limites de soumission se situent généralement à l’automne et au printemps ; les projets sont évalués par leurs comités respectifs.

Les fonds

s’EPanouir–FLourish

Ce fonds fournit un soutien aux enseignant·es et aux sections pour l’exploration, le développement et la mise en œuvre d’approches pédagogiques alignées avec la vision éducative de l’initiative.

DRIL

Le fonds DRIL aide les enseignant·es à créer des ressources numériques pour que les étudiant·es acquièrent des compétences polytechniques et des concepts fondamentaux en sciences et en ingénierie. Il soutient également le développement d’outils numériques destinés à faciliter la résolution de problèmes par les étudiant·es et le retour d’information des enseignant·es.

MAKE

Le fonds MAKE vise à donner aux étudiant·es l’occasion de se confronter aux défis posés par l’interdisciplinarité au cours de leur formation. Les projets donnent aux étudiant·es une longueur d’avance pour développer les compétences nécessaires à leur avenir professionnel.

Contacts

Fonds DRIL
Patrick Jermann
[email protected]

Fonds MAKE
Julien Delisle
[email protected]

Fonds s’EPanouir–FLourish pour le développement de l’enseignement
Siara Isaac 
[email protected]