Aller directement au contenu
À propos
Éducation
Recherche
Innovation
Facultés
Campus
Rechercher sur le site
Valider
Afficher / masquer le formulaire de recherche
Rechercher sur le site
Masquer le formulaire de recherche
FR
EN
Menu
Parcourir
Éducation
Initiatives pédagogiques
Initiative MAKE
Pedagogie - Ressources pour enseignant.e.s et coaches
Véronique Michaud et Pierre-Etienne Bourban
Prof. Véronique Michaud et Pierre-Etienne Bourban
Initiatives pédagogiques
Retour: Initiatives pédagogiques
Appel à projets éducation
Initiative MAKE
Retour: Initiative MAKE
Infrastructure – prototypage (english only)
Retour: Infrastructure - prototypage (english only)
The SPOT
SPOT – impression 3D
The SKIL
Prototyping coaches
Infrastructure – Discovery Learning Laboratories (DLLs)
Retour: Infrastructure - Discovery Learning Laboratories (DLLs)
DLL Ingénierie
Retour: DLL Ingénierie
DLL ingénierie – électronique
DLL ingénierie – automatique
DLL ingénierie – puissance
DLL ingénierie – photonique
DLL Matériaux et Bioingénierie
Retour: DLL Matériaux et Bioingénierie
DLL Matériaux
DLL Bioingénierie
DLL Physique
DLL Moléculaire
Retour: DLL Moléculaire
DLL Moléculaire – Chimie préparative
DLL Moléculaire – Chimie analytique
DLL Moléculaire – Génie chimique
Pedagogie – Ressources pour enseignant.e.s et coaches
Retour: Pedagogie - Ressources pour enseignant.e.s et coaches
John Kolinski
Yves Bellouard
Yves Pedrazzini
Dominique Pioletti
Jürg Schiffmann et Robin Amacher – L’Hydrocontest
Marilyne Andersen – Solar Decathlon
Véronique Michaud et Pierre-Etienne Bourban
CSAW – Siroune Marie-Noëlle der Sarkissian
Project directory
Projets – interdisciplinaires MAKE
Retour: Projets - interdisciplinaires MAKE
Retrouver tous les projets MAKE dans le portefeuille des projets
Media
Evénements
Actualité
Centre pour l’éducation à l’ère digitale (CEDE)
Centre d’appui à l’enseignement CAPE
Center for Learning Sciences (LEARN)
Retour: Center for Learning Sciences (LEARN)
“Educating Responsible Engineers”
Éducation Numérique: le projet EduNum
Retour: Éducation Numérique: le projet EduNum
La recherche
Retour: La recherche
Science Informatique en Secondaire II
Retour: Science Informatique en Secondaire II
École de maturité
Monitorer la mise en œuvre de l’éducation numérique
Retour: Monitorer la mise en œuvre de l’éducation numérique
Le Digital Training Companion
Enseigner la Citoyenneté Numérique ? Pourquoi, quoi et comment ?
Tester la pensée computationnelle (CT test)
Les questions d’équité dans la science informatique
La robotique débranchée
Le rôle des personnes-ressources dans la réforme numérique de l’éducation
Un modèle en cascade
Le projet SELFIE
Retour: Le projet SELFIE
Améliorer la capacité numérique de l’école
Co-construire la recherche avec le corps enseignant
Les enjeux sociaux du numérique
Retour: Les enjeux sociaux du numérique
Un modèle de réflexion
Sept thématiques
Retour: Sept thématiques
Médias sociaux
Vie privée et surveillance
Histoire et culture du numérique
Intelligence artificielle et enjeux de l’automatisation
Numérique et environnement
Économie du numérique
Les grands défis
Un nouveau domaine disciplinaire
Des formatrices/formateurs sur le terrain
Nouveaux moyens d’enseignement C1 & C2
Le Secondaire II
Le CAS SI
Le Centre Propédeutique
Centre de Compétences Transverses et de Carrière
Science and Engineering Ethics Network
Retour: Science and Engineering Ethics Network
Projects of the SEEN members
Retour: Projects of the SEEN members
Emotions in Engineering Ethics: Emotional Ethics Cases and Students’ Moral Reasoning
SEEN members teaching on ethics
Back to top