Le Bachelor

L’EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne, est une institution nationale faisant partie des écoles les plus réputées en Europe et dans le monde. Il s’agit d’une université technique reconnue pour l’excellence tant de sa recherche que de ses programmes d’études, ainsi que pour son incomparable cosmopolitisme.

Destination: innovation

L’EPFL permet d’accéder à la plupart des disciplines de l’ingénierie, des sciences exactes et de l’architecture. Ses diplômes bénéficient d’une grande réputation internationale et offrent de nombreuses possibilités de carrière en Suisse et à l’étranger. Au niveau Bachelor, 13 programmes sont proposés.

Études de Bachelor à l’EPFL

Structure des études

Concrétisé par 180 crédits ECTS, le Bachelor s’étend sur une période de trois ans et représente un passage obligatoire vers le Master.

Programmes Bachelor

Proposé dans 13 domaines, le Bachelor constitue la première étape des études polytechniques.

Conditions d’admission et inscription

Informations sur l’admission dans un programme Bachelor de l’EPFL.

Des études ouvertes sur le monde

La qualité du campus en termes d’infrastructures, de confort et de climat, son réseau national et international de collaborations étroites avec d’autres établissements et de nombreux acteurs du secteur privé, ainsi que la stabilité économique offerte par la Suisse sont autant de points qui expliquent les venues de plus en plus nombreuses de professeures et professeurs renommés, de chercheuses et chercheurs déterminés, et d’étudiantes et étudiants prometteurs. Au quotidien, l’EPFL met tout en œuvre pour offrir à l’ensemble de la communauté estudiantine l’opportunité de s’épanouir et de bâtir les fondements d’une passionnante carrière dans le domaine des sciences exactes, de l’ingénierie ou de l’architecture.

Choisir une filière d’études

Journées d’information 24-26.11.2021

L’EPFL vous accueille sur son campus lors de cet événement annuel d’envergure qui vous permet de préparer votre avenir.

Outils d’orientation

Différents outils d’orientation sont mis à votre disposition pour vous permettre de mûrir votre processus de choix d’une filière d’études selon vos intérêts et vos ambitions.

Rencontres avec la communauté EPFL

Obtenez des réponses à vos questions et des conseils lors de divers événements d’orientation et sessions d’information.

Témoignages vidéo

Des étudiantes et étudiants de l’EPFL vous présentent leur programme d’études, mais aussi leur vie quotidienne et leurs expériences sur le campus de l’EPFL.

Bachelor’s studies

EPFL, the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne, is a public institution renowned throughout Europe and the world. EPFL is a prestigious institute of technology aiming at excellence in research and education. It is also known for its unique cosmopolitanism.

Destination: innovation

EPFL gives access to most fields of basic sciences, engineering and architecture. Its diplomas are very well recognized internationally and open many career opportunities both in Switzerland and abroad. At Bachelor’s level, 13 programs are offered.

Bachelor’s studies at EPFL

Study programs structure

Materialized by 180 ECTS, the Bachelor’s degree is spread over three years and is a mandatory path to the Master’s degree.

Bachelor’s programs

Available in 13 different disciplines, the Bachelor’s degree constitutes the first stage of polytechnic studies.

Admission requirements and registration

Information about admission to a Bachelor’s program at EPFL.

Study programs open to the world

The campus’ quality in terms of infrastructures, comfort and climate, the network of collaborations established nationally and internationally, and the economic stability of Switzerland are all elements explaining the fact that many renowned professors and researchers as well as motivated students choose to join EPFL. On a daily basis, EPFL aims at offering its students the environment that will enable them to fulfil their potential and take the first steps of a promising career in the fields of basic sciences, engineering or architecture.

Choosing a field of study

Information days 18-20.11.2020

EPFL welcomes you on its campus for this major event that will help you prepare for your future.

Meet EPFL representatives

Get answers to your questions and receive advice during various events and information sessions.

Students’ stories

Watch videos featuring EPFL students who present their study programs and their experiences on campus.