Partir étudier à l’étranger

L’EPFL encourage la mobilité de ses étudiants, qu’il s’agisse de partir dans le cadre d’un échange traditionnel ou d’effectuer son projet de Master dans une autre institution.

Au-delà de la découverte d’un nouveau système de formation, vous aurez l’opportunité de découvrir de nouvelles approches pédagogiques qui seront une véritable valeur ajoutée dans votre parcours académique. Un séjour à l’étranger vous permettra également de faire valoir une expérience internationale et la maîtrise d’une autre langue grâce à une réelle immersion. Autant d’atouts qui accroitront significativement votre employabilité et vous distingueront auprès de vos futurs employeurs.

Sortir de votre zone de confort en vous fixant des objectifs ambitieux vous permettra de mieux vous connaitre et de gagner en autonomie. Vous pourrez également créer de nouvelles perspectives d’évolution en construisant un réseau de contacts qui vous servira dans le futur, en découvrant d’autres cultures et en élargissant votre vision du monde.

Organisation

Le Service de promotion de l’éducation (SPE) assure la gestion des partenariats interinstitutionnels et œuvre en collaboration avec l’Office de la mobilité du Service Académique (SAC), en charge de tous les aspects pratiques liés à la mobilité des étudiants, pour rendre ces échanges possibles et fructueux.

Chaque filière d’études dispose également d’un conseiller académique aux échanges, qui vous renseignera sur l’aspect académique d’un échange et l’élaboration de votre plan d’études.

L’EPFL vous offre la possibilité de partir étudier durant la 3e année de Bachelor dans l’une de ses nombreuses universités partenaires sans interrompre votre parcours, les crédits acquis étant reconnus par l’EPFL.

L’EPFL vous permet de terminer votre parcours universitaire à l’étranger en effectuant votre projet de Master dans une université partenaire ou non partenaire.

L’EPFL offre à des étudiants sélectionnés sur l’excellence de leur parcours la possibilité de poursuivre un cursus de double diplôme ou de diplôme conjoint.

DÉCOUVREZ LES DESTINATIONS D’ÉCHANGE

Intéressé à étudier à l’étranger? Renseignez-vous sur les échanges lors de la Study Abroad Fair, organisée chaque année par le Service de promotion de l’éducation et l’Office de la mobilité. La prochaine édition aura lieu en automne 2021.

Rencontrez votre future institution d’accueil

Octobre 2020

• Université de Sydney, Australie, Virtual Information Session via Zoom, inscription pour le 7 ou le 13 octobre
  • École Polytechnique, Paris, France, Journées portes ouvertes virtuelles, inscription pour le 10 octobre