Préparation de la candidature

Avant de commencer la candidature en ligne, veuillez préparer les informations et documents suivants:

Etablissez une liste des cours que vous planifiez de suivre à l’EPFL. Votre plan de cours sera basé sur les plans d’études de l’année en cours. Il est possible que suite à des conflits d’horaires ou des modifications des plans d’études, cette liste doive être modifiée au début du semestre.

Vous êtes autorisé(e) à suivre des cours dans plusieurs sections (hormis en Management de la Technologie) et à des niveaux différents (Bachelor et Master) pour autant que vous ayez les connaissances préalables. Le plan d’études doit comprendre entre 20-30 ECTS par semestre. Les questions d’ordre académique (cours, contenus, crédits, etc…) peuvent être posées au conseiller académique aux échanges de la section EPFL dans laquelle vous êtes inscrit(e). La liste des cours non accessibles aux étudiants d’échange peut être consultée ici.

Nom, prénom et adresse email du coordinateur des échanges de votre université d’origine responsable de confirmer votre sélection à un échange à l’EPFL ainsi que votre liste de cours.

Photo passeport scannée (ratio 3/4, 3.5 x 4.5 cm, jpeg format, moins de 2MB)

Copie de votre passeport ou carte d’identité scannée (pdf format, moins de 1MB).

Pour le projet, il est important de vous renseigner sur les conditions que vous trouverez sur cette page.

Si vous souhaitez venir pour un semestre de cours suivi par un projet à l’EPFL et que vous avez déjà obtenu la confirmation d’un professeur de l’EPFL pour superviser votre projet, veuillez sélectionner les cases «cours» et «projet» dans le formulaire de candidature en ligne.

Si toutefois vous n’avez pas encore trouvé de professeur, veuillez sélectionner la case «cours» uniquement puis mentionner «projet au 2e semestre» dans la liste de cours du formulaire de candidature en ligne.

Une fois que vous aurez été accepté(e) par un professeur, nous vous prions d’informer l’Office de la Mobilité de l’EPFL du nom du professeur EPFL ainsi que des dates du projet au plus tard 1 mois avant le début du projet.