Partenaires internationaux

L’international fait partie de l’ADN de l’EPFL à bien des égards, notamment en ce qui concerne sa communauté diversifiée et ses recherches reconnues à travers le monde. L’EPFL s’engage également dans la communauté éducative internationale pour établir des partenariats clés, renforcer les réseaux internationaux et partager les meilleures pratiques. Avec plus de 150 accords internationaux d’échange et de doubles diplômes, elle offre à ses étudiants un large choix de destinations d’études à l’étranger et permet aux étudiants des institutions partenaires de venir à l’EPFL.

Le Service de promotion de l’éducation et l’Office de la mobilité se réjouissent de vous accueillir le 13 octobre 2020 lors de leur International Fair automnale pour vous présenter différentes destinations d’échange.

Informations complémentaires

Dans le cadre de son 50e anniversaire, l’EPFL a accueilli en 2019 la 1re édition du tout nouvel événement EuroTech Partner Days.

Lors des EuroTech Partner Days, l’EPFL s’associe aux cinq autres membres de l’EuroTech Universities Alliance:

Les six membres proposent une manifestation commune et unique à leurs partenaires. Ainsi, l’événement aura lieu chaque année sur un campus EuroTech différent. La deuxième édition se tiendra à la Technical University of Denmark (DTU) les 5 et 6 septembre 2021.

Informations complémentaires sur l’EuroTech Partner Days (en anglais)

L’EPFL participe à de nombreux forums internationaux et manifestations organisées par les ambassades suisses avec des représentants et/ou des étudiants en échange.
 
Ces événements offrent l’opportunité de présenter l’EPFL aux étudiants intéressés à partir en échange, à effectuer des stages de recherche, à réaliser leur projet de Master ou à entamer des études doctorales. Ils permettent également de renforcer et approfondir des partenariats clés.
 

Le Service de promotion de l’éducation participe de manière sélective aux principales conférences internationales liées à l’éducation organisées pour les professionnels actifs dans ce domaine, aussi bien en Amérique du Nord (NAFSA) qu’en Europe (EAIE).

Ces événements permettent d’entrer en contact avec divers partenaires internationaux et de développer et renforcer ainsi les partenariats dans le domaine de l’éducation.

Mobilité internationale des étudiants

Partir étudier à l’étranger – venir étudier à l’EPFL

L’EPFL encourage la mobilité de ses étudiants, qu’il s’agisse de partir dans le cadre d’un échange traditionnel ou d’effectuer son projet de Master dans une institution partenaire. Elle accueille également chaque année des étudiants souhaitant effectuer un semestre d’études ou réaliser un projet en laboratoire.