Voyager durablement

Partir en échange de façon plus verte pour respecter l’environnement

Vous souhaitez respecter l’environnement et partir en échange de façon plus verte ? Voici quelques informations qui vous guideront dans cette démarche.

Vous partez en échange au travers du « Swiss European Mobility Programme » ? Durabilité EPFL et l’Office de la Mobilité, avec le soutien de Movetia, vous offrent un rabais de 30% sur votre trajet aller-retour en train. Vous trouverez de plus amples informations dans ce document décisionnel.

Ce projet est soutenu financièrement par Movetia, qui encourage l’échange, la mobilité et la coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation continue ainsi que dans celui de l’animation jeunesse – en Suisse, en Europe et dans le reste du monde. www.movetia.ch


Vous souhaitez respecter l’environnement et partir en échange de façon plus verte ? L’Agence Nationale Movetia a préparé quelques outils qui vous accompagneront dans votre prise de décision pour votre voyage.

De plus, voici une carte de l’Europe créée par l’ETH Zürich et les CFF qui permet de comparer un voyage un train avec un vol en avion en termes de temps de voyage et de production de C02.


Pour plus d’informations sur la mobilité verte à l’EPFL, rendez-vous sur le site de Durabilité EPFL.