Candidature et délais

Les délais et la procédure de candidature à un échange auprès l’Office de la Mobilité dépendent de la destination. Vous trouverez ici une marche à suivre détaillée pour compléter votre formulaire de candidature et établir votre plan d’études dans IS-Academia.

Délais

Echange hors-Europe : 1er décembre

Double diplôme en Europe et hors-Europe: 1er décembre

Echange en Europe + Suisse : 10 février

Candidature

Compléter le formulaire en ligne dans IS-Academia. Après la sélection, établir votre plan d’études (learning agreement). Celui-ci devra être approuvé et signé par le conseiller académique aux échanges de votre section.

Les candidatures à ces échanges sont sélectionnées par les membres d’une commission interne à l’EPFL.

Les étudiants sélectionnés pour un échange hors Europe ne sont pas autorisés à déposer une candidature pour un échange en Europe.

Compléter le formulaire en ligne dans IS-Academia et établir votre plan d’études (learning agreement) pour l’université de votre 1er choix. Celui-ci devra être approuvé et signé par le conseiller académique aux échanges de votre section.

Après la sélection, toutes modifications à votre plan d’études (learning agreement) initialement signé par le conseiller académique aux échanges de votre section doivent être à nouveau saisies dans IS-Academia.

Les étudiants s’engagent à ne pas renoncer à l’échange pour lequel ils ont été sélectionnés.

Compléter le formulaire double diplôme dans IS-Academia et établir votre plan d’études (learning agreement) pour les cours de la 1re année uniquement. Celui-ci devra être approuvé et signé par le conseiller académique aux échanges de votre section.

Visitez cette page pour voir la liste des doubles diplômes et Master conjoints, ainsi que la structure pour chacun des programmes.

Les étudiants s’engagent à ne pas renoncer à l’échange pour lequel ils ont été sélectionnés.