Candidature et délais

Les délais et la procédure de candidature à un échange auprès l’Office de la Mobilité dépendent de la destination:

Délais

Echange hors-Europe : 1er décembre

Echange en Europe : 10 février

Candidature

Compléter le formulaire en ligne dans IS-Academia. Après la sélection, établir votre plan d’études (learning agreement). Celui-ci devra être approuvé et signé par le conseiller académique aux échanges de votre section.

Vous trouverez ici une marche à suivre détaillée pour compléter votre formulaire de candidature et établir votre plan d’études dans IS-Academia.

Les candidatures à ces échanges sont sélectionnées par les membres d’une commission interne à l’EPFL.

Les étudiants sélectionnés pour un échange hors Europe ne sont pas autorisés à déposer une candidature pour un échange en Europe.

Compléter le formulaire en ligne dans IS-Academia. Établir votre plan d’études (learning agreement) pour l’université de votre 1er choix. Celui-ci devra être approuvé et signé par le conseiller académique aux échanges de votre section.

Vous trouverez ici une marche à suivre détaillée pour compléter votre formulaire de candidature et établir votre plan d’études dans IS-Academia.

Après la sélection, toutes modifications à votre plan d’études (learning agreement) initialement signé par votre responsable mobilité doivent être à nouveau saisies dans IS-Academia.

Les étudiants s’engagent à ne pas renoncer à l’échange pour lequel ils ont été sélectionnés.