Votre statut d’étudiant·e d’échange ou visiteur sera défini selon les critères ci-dessous.
Etudiante et étudiant d’échange :
- Vous provenez d’une université partenaire de l’EPFL.
- Votre université vous a sélectionné·e pour un échange à l’EPFL dans le cadre d’un programme d’échange d’étudiantes et étudiants existant entre votre université et l’EPFL et a informé l’office de la mobilité de l’EPFL de votre sélection selon les instructions et les délais de l’EPFL communiqués à votre université.
- Vous avez rempli votre formulaire d’inscription dans les délais de candidature impartis pour les échanges.
- Dès lors, vous serez exempté·e des frais administratifs de CHF 50.-
- Pour les étudiantes et étudiants d’universités partenaires européennes: lorsque vous aurez complété votre formulaire de candidature, l’office de la mobilité de l’EPFL évaluera votre éligibilité à la bourse du Swiss-European Mobility Program (SEMP). La décision sera communiquée dans votre lettre d’acceptation.
Etudiante et étudiant visiteur :
- Vous provenez d’une université partenaire ou non partenaire de l’EPFL.
- Vous n’avez pas été sélectionné·e par votre université pour un échange à l’EPFL dans le cadre d’un programme d’échange d’étudiantes et étudiants existant entre votre université et l’EPFL.
- Vous devrez vous acquitter des frais administratifs de CHF 50.- avant le début de votre projet. Vous recevrez des instructions à ce sujet une à deux semaines avant cette date.
- Pour les étudiantes et étudiants d’universités partenaires européennes: vous n’êtes pas éligible pour la bourse du Swiss-European Mobility Program (SEMP).
Si vous ne répondez pas aux critères mentionnés ci-dessus ainsi que sur cette page, le statut d’étudiant·e ne pourra pas vous être octroyé. Dans ce cas, veuillez vous adresser au laboratoire dans lequel vous prévoyez de faire votre projet.