Etapes de la procédure

Venir à la séance d’information organisée durant l’automne précédant l’année d’échange

Etudier les plans d’étude de l’université d’accueil et lire les rapports des étudiants rentrés d’échange

Rencontrer éventuellement le responsable mobilité de la section

Déposer une candidature auprès de l’office de la mobilité

L’Office de la Mobilité et les responsables mobilité procéderont ensuite à la sélection des étudiants

Passer le test linguistique au Centre de langues de l’EPFL

L’Office de la mobilité informera les étudiants de la procédure de candidature de l’université d’accueil. Chaque université partenaire a son propre délai de candidature à un échange. C’est pourquoi les délais de remise des dossiers exigés par les universités partenaires, qui seront communiqués par l’Office de la Mobilité, doivent être impérativement respectés

S’inquiéter à temps des aspects pratiques, tels que logement, visa, voyage, assurance maladie-accident, absence militaire

Eventuellement contacter les étudiants d’échange entrants ou sortants afin d’obtenir des informations pratiques ou académiques sur les écoles partenaires

Obtenir tous les crédits de 2e année avant le départ