Etapes de la procédure

Venir à la séance d’information organisée durant l’automne précédant l’année d’échange.

Etudier les plans d’étude de l’université d’accueil et lire les rapports des étudiantes et étudiants rentré·es d’échange.

Rencontrer éventuellement la conseillère ou le conseiller académique aux échanges de la section.

Déposer une candidature auprès de l’Office de la Mobilité.

L’Office de la Mobilité et les conseillères et conseillers académiques aux échanges procéderont ensuite à la sélection des étudiants.

Passer le test linguistique au Centre de langues de l’EPFL.

L’Office de la mobilité informera les étudiantes et étudiants de la procédure de candidature de l’université d’accueil. Chaque université partenaire a son propre délai de candidature à un échange. C’est pourquoi les délais de remise des dossiers exigés par les universités partenaires, qui seront communiqués par l’Office de la Mobilité, doivent être impérativement respectés.

S’inquiéter à temps des aspects pratiques, tels que logement, visa, voyage, assurance maladie-accident, absence militaire.

Éventuellement contacter les étudiantes et étudiants d’échange entrant·es ou sortant·es afin d’obtenir des informations pratiques ou académiques sur les écoles partenaires.

Obtenir tous les crédits de 2e année avant le départ.