Au retour de l’échange

Résultats d’échange

Dès que vous terminez votre échange, vous devez transmettre à la conseillère ou au conseiller académique aux échanges de votre section les documents originaux que vous a remis l’université d’accueil et qui vous permettront de faire valider votre année d’échange. Une fois vérifiés par la conseillère ou le conseiller académique aux échanges, les documents originaux vous sont rendus.

La conseillère ou le conseiller académique aux échanges transmet au Service académique la copie du bulletin de notes de l’université d’accueil ainsi que l’équivalence des crédits reconnus durant l’échange.

Pour que vous receviez votre diplôme de Bachelor en automne, il faut que vos résultats et équivalence de crédits soient transmis par votre section au Service académique au plus tard au 30 octobre. Veillez donc à transmettre vos résultats d’échange suffisamment en avance à votre conseillère ou conseiller académique aux échanges (15 octobre au plus tard), sans quoi vous ne recevriez votre diplôme Bachelor que l’année suivante.

Certaines universités d’accueil ne remettant pas directement aux étudiantes ou étudiants ce type de document, vous êtes responsable d’assurer que vos résultats ont bien été communiqués au Service académique.

Rapports d’échange

Les étudiantes et étudiants parti·es en échange doivent remettre un rapport de séjour, selon les exigences de l’Office de la Mobilité. Les informations concernant le rapport sera envoyé par email durant l’échange.