Au retour de l’échange

Résultats d’échange

Dès que l’étudiante ou l’étudiant rentre d’échange, elle ou il transmet à la conseillère ou au conseiller académique aux échanges de sa section les documents originaux que lui a remis l’université d’accueil et qui lui permettront de faire valider son année d’échange. Une fois vérifiés par la conseillère ou le conseiller académique aux échanges, les documents originaux sont rendus à l’étudiante ou l’étudiant.

La conseillère ou le conseiller académique aux échanges transmet au Service académique la copie du bulletin de notes de l’université d’accueil ainsi que l’équivalence des crédits reconnus durant l’échange.

Certaines universités ne remettant pas directement à l’étudiante ou à l’étudiant ce type de document, cette dernière ou ce dernier est responsable de s’assurer que ses résultats ont bien été communiqués au Service académique.

Rapports d’échange

Les étudiantes et étudiants parti·es en échange doivent remettre un rapport de séjour, selon les exigences de l’Office de la Mobilité. Les informations concernant le rapport sera envoyé par email durant l’échange.