International Fair 23.09.2019

Le Service de promotion de l'éducation et l'Office de la mobilité se réjouissent de vous accueillir lors de leur International Fair automnale pour vous présenter différentes destinations d'échange.

Venez rencontrer des représentants d’universités partenaires sur leur stand et posez leur toutes vos questions. Des étudiants en échange de ces institutions et/ou des étudiants EPFL de retour d'échange seront aussi présents pour partager leurs expériences d’échanges.

Sortir de sa zone de confort pour accroître son employabilité

Les bienfaits d’un échange académique à l’étranger ne sont plus à prouver. Au-delà de la découverte d’un nouveau système de formation et de nouvelles approches pédagogiques qui seront une véritable valeur ajoutée dans votre parcours académique, faire valoir une expérience internationale ainsi que la maîtrise d’une autre langue grâce à une réelle immersion, vous permettront d’accroître significativement votre employabilité et de vous distinguer sur le marché du travail.

Sortir de votre zone de confort en vous fixant des objectifs ambitieux vous permettra également de mieux vous connaître et de gagner en maturité et en autonomie. Construire un réseau de contacts qui vous sera utile dans le futur, s’ouvrir à d’autres cultures, aiguiser votre regard sur le monde, sont autant de nouvelles perspectives d’évolution. Venez à notre International Fair le 23 septembre 2019 pour vous en convaincre !

L’Office de la mobilité sera également présent à l’International Fair pour vous informer des modalités d’échange et d’autres possibilités de séjours à l’étranger tels que doubles diplômes ou diplômes conjoints, ou encore possibilités de stages.

Institutions présentes lors d’éditions précédentes :

Carnegie Mellon University
CentraleSupélec
Ecole Centrale Paris
Ecole Centrale de Lille
École normale supérieure de Lyon
École Polytechnique (« X »)
ETHZ
Georgia Institute of Technology
Katholieke Universiteit Leuven
Kungl Tekniska Högskolan (KTH)
Linköping University
National University of Singapore
Politecnico di Torino
Polytechnique Montréal
Technical University of Denmark DTU
Technische Universität Darmstadt
Technische Universität München
Technische Universität Wien
Technische Universiteit Eindhoven
The University of Sydney
Tongji University of Shanghai
Universitat Politécnica de Catalunya
Université Catholique de Louvain
Università della Svizzera italiana - USI