Study Abroad Fair

Envie d’étudier à l’étranger? Renseignez-vous sur les échanges lors de la Study Abroad Fair, organisée chaque année par le Service de promotion de l’éducation et l’Office de la mobilité. Cet événement est réservé aux étudiantes et étudiants de 2e année Bachelor, qui recevront une invitation.

L’événement a eu lieu le 12 octobre 2021. La prochaine édition de la Study Abroad Fair aura lieu en automne 2022.

Sortez de votre zone de confort et renforcez votre employabilité

Les bénéfices d’étudier à l’étranger? Découvrir un autre système d’études et de nouvelles approches pédagogiques apporteront à votre carrière une réelle valeur ajoutée. Une expérience internationale, notamment la maîtrise d’une autre lange, améliorera sensiblement votre employabilité et vous aidera à vous démarquer sur le marché du travail.

Sortez de votre zone de confort, apprenez à mieux vous connaître et réalisez votre potentiel! Constituez un réseau pour votre avenir, ouvrez-vous à de nouvelles cultures, regardez le monde sous un autre angle et élargissez vos horizons. Venez en apprendre davantage à notre Study Abroad Fair annuelle! Ce projet est soutenu financièrement par Movetia.

Édition virtuelle 2021

En raison des mesures actuellement en vigueur, l’événement, déstiné aux étudiantes et étudiants de 2e année Bachelor s’est déroulé en ligne.

La Vice-présidente associée pour les affaires estudiantines et l’outreach, Prof. Kathryn Hess Bellwald, a débuté la présentation générale du webinar (17h15 – 18h45) en soulignant les bienfaits des échanges pour le développement personnel, académique et professionnel. L’Office de la mobilité a ensuite présenté une vue d’ensemble des principaux thèmes liés aux échanges académiques (conditions, délais, tests de langue, modalités, etc.) et répondu aux questions. Deux étudiantes EPFL ayant effectué un échange ont partagé leur expérience. Le webinaire n’a pas été enregistré!

Lors de la seconde partie de la Study Abroad Fair, les étudiantes et étudiants ont pu passer d’un stand virtuel Zoom à un autre (18h45 – 20h00), rencontrer et discuter avec celles et ceux de retour d’échange ou en séjour à l’EPFL, ou encore s’arrêter aux stands virtuels de l’Office de la mobilité pour poser leurs questions et en apprendre davantage sur les conditions d’échange et sur d’autres opportunités qui leur sont offertes d’étudier à l’étranger.

Stands virtuels Zoom

La liste ci-dessous des stands virtuels (veuillez cliquer sur les différents éléments), tenus par des étudiantes et étudiants, offre une vue d’ensemble des institutions représentées. Les participants et participantes avaient la possibilité de passer d’un stand à un autre au gré de leurs intérêts.

Étudiant en échange et représentante de l’ETHZ Francesca Broggi-Wüthrich (ZOOM)

KTH Royal Institute of Technology, Suède (ZOOM)

Norwegian University of Science and Technology – NTNU (ZOOM)

Technical University of Denmark – DTU (ZOOM)

Delft University of Technology (ZOOM)

École polytechnique – L’X (ZOOM)

TU Wien (ZOOM)

Allemagne (ZOOM):
Karlsruher Institut für Technologie
RWTH Aachen University
Technische Universität Berlin

Technische Universität München – TUM (ZOOM)

Espagne et Italie (ZOOM):

Espagne:
Universidad Politecnica de Madrid – UPM
Universidad Politecnica de Valencia – UPV

Italie:
Politecnico di Torino

Royaume-Uni (ZOOM):

Imperial College London
University of Edinburgh

Canada 1 (ZOOM):

University of British Columbia
University of Waterloo

Canada 2 (ZOOM):

École Polytechnique de Montréal
McGill University

Asie (ZOOM):

Korea Advanced Institute of Science and Technology
Seoul National University – SNU
The Hong Kong University of Science and Technology

Singapour (ZOOM):

Nanyang Technological University – NTU
NUS National University of Singapore

Office de la mobilité – Coralie Link (ZOOM):

Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Chili, États-Unis, France, Mexique, Suisse

Office de la mobilité – Myriam Schaffter (ZOOM):

Belgique, Chine, Corée, Danemark, Finlande, Hong Kong, Inde, Israël, Irlande, Japon, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède

Office de la mobilité – Luisa Pizzillo (email: [email protected]):

Canada, Croatie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Turquie

Durant cette semaine consacrée aux opportunités d’échange aux États-Unis et au Canada, des représentantes et représentants d’universités partenaires phares de cette région, spécialistes des questions de mobilité, se feront un plaisir de présenter leur institution et de répondre aux questions des étudiantes et étudiants de l’EPFL.

Des informations complémentaires et le lien vers l’inscription à l’événement sont disponibles ici.

2019 International Fair © Alain Herzog