Study Abroad Fair

Intéressé à étudier à l’étranger? Renseignez-vous sur les échanges lors de la Study Abroad Fair, organisée chaque année par le Service de promotion de l’éducation et l’Office de la mobilité. Cet événement est réservé aux étudiants de 2e année Bachelor qui recevront une invitation.

La prochaine édition de la Study Abroad Fair aura lieu le 14 octobre 2021 et le programme sera bientôt disponible sur cette page.

Sortir de sa zone de confort et renforcer son employabilité

Les bénéfices d’étudier à l’étranger? Découvrir un autre système d’études et de nouvelles approches pédagogiques apporteront à votre carrière une réelle valeur ajoutée. Une expérience internationale, notamment la maîtrise d’une autre lange, améliorera sensiblement votre employabilité et vous aidera à vous démarquer sur le marché du travail.

Sortez de votre zone de confort, apprenez à mieux vous connaître et réalisez votre potentiel! Constituez un réseau pour votre avenir, ouvrez-vous à de nouvelles cultures, regardez le monde sous un autre angle et élargissez vos horizons. Venez en apprendre davantage à notre Study Abroad Fair annuelle!

Le programme de l'édition 2021 sera bientôt disponible sur cette page.

Édition virtuelle 2020

En 2020 nous étions en ligne!

En raison de la pandémie du COVID-19, la Study Abroad Fair s’est déroulée entièrement en ligne, offrant l’opportunité aux étudiants de 2e année Bachelor d’obtenir toutes les informations nécessaires à un départ en échange.

Le Vice-président pour l’éducation, Prof. Pierre Vandergheynst, a débuté la présentation générale du webinar (17h15 – 18h45) en soulignant les bienfaits des échanges, et ce malgré les défis auxquels nous devons actuellement faire face. L’Office de la mobilité a ensuite présenté une vue d’ensemble des principaux thèmes liés aux échanges académiques (conditions, dates butoir, tests de langue, modalités, etc.) et répondu aux questions de l’audience. Finalement, le témoignage de deux étudiants EPFL partis en échange a permis de compléter cette première partie de l’événement.

Lors de la seconde partie de la Study Abroad Fair, les étudiants ont pu passer d’un stand virtuel Zoom à un autre (18h45 – 20h00), rencontrer et discuter avec des étudiants de retour d’échange ou en séjour à l’EPFL, ou encore s’arrêter aux stands virtuels de l’Office de la mobilité pour poser leurs questions et en apprendre davantage sur les conditions d’échange et sur d’autres opportunités qui leur sont offertes d’étudier à l’étranger.

Stands virtuels Zoom

La liste ci-dessous des stands virtuels (veuillez cliquer sur les différents éléments), tenus par des étudiants, offre une vue d’ensemble des institutions représentées. Les étudiants avaient la possibilité de passer d’un stand à un autre au gré de leurs intérêts.

Étudiants en échange et représentants de l’ETHZ, Anders Hagström et Francesca Broggi-Wüthrich

KTH Royal Institute of Technology, Suède

Norwegian University of Science and Technology – NTNU

Technical University of Denmark – DTU

Allemagne:

Karlsruher Institut für Technologie
RWTH Aachen University
Technische Universität Berlin

France:

École polytechnique – L’X

Pays-Bas / Belgique:

Delft University of Technology
KU Leuven

Technische Universität München – TUM

TU Wien

Espagne:

Universitat Politècnica de Catalunya – UPC
Universidad Politecnica de Madrid – UPM
Universidad Politecnica de Valencia – UPV

Italie:

Politecnico di Milano
Politecnico di Torino

Imperial College London
University of Edinburgh
University of Nottingham

Canada 1:

University of British Columbia
University of Waterloo

Canada 2:

École Polytechnique de Montréal
McGill University

USA:

Carnegie Mellon University
Johns Hopkins University
University of Illinois at Urbana-Champaign

Asie:

Korea Advanced Institute of Science and Technology
The Hong Kong University of Science and Technology

Singapour:

Nanyang Technological University – NTU
NUS National University of Singapore

Office de la mobilité – Coralie Link:

Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Chili, Etats-Unis, France, Mexique, Suisse

Office de la mobilité – Luisa Pizzillo:

Canada, Croatie, Espagne, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Turquie

Office de la mobilité – Myriam Schaffter:

Belgique, Chine, Corée du Sud, Danemark, Finlande, Hong Kong, Inde, Israël, Irlande, Japon, Lettonie, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède

2019 International Fair © Alain Herzog