Rencontres avec le corps enseignant du secondaire

La collaboration entre le corps enseignant du secondaire et l’EPFL est fondamentale pour tisser des liens forts entre les institutions, assurer une bonne coordination des programmes d’enseignement et faciliter la transition des élèves entre le gymnase et l’EPFL.

Faciliter la transition

L’EPFL propose régulièrement des rencontres avec le corps enseignant du gymnase. Ces événements sont l’occasion de présenter des projets de recherche, d’échanger des expériences ou encore de partager des pratiques pédagogiques. Le Service de promotion de l’éducation est en contact régulier avec les enseignantes et les enseignants pour que les contenus répondent aux besoins et constituent un moment d’échange privilégié entre le corps enseignant des degrés secondaires et le corps professoral de l’EPFL.

5 à 7

Les rencontres 5 à 7, organisées régulièrement par le Service de promotion de l’éducation et ses partenaires, constituent un moment d’échange privilégié entre le corps enseignant des degrés secondaires et le corps professoral de l’EPFL.

Journée de l’éducation

Une journée de l’éducation est organisée au printemps; elle aborde des thématiques plus larges, interdisciplinaires et vise à tisser des liens entre l’ingénierie et l’enseignement gymnasial.

Événements spéciaux

À l’occasion de jalons importants de la vie de l’École ou grâce à des collaborations sur des sujets spécifiques, le Service de promotion de l’éducation organise des événements spéciaux visant à réunir corps enseignant, autorités cantonales et offices d’orientation.

Contact

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter:

EPFL AVP-SAO SPE
Centre Midi – CM2 348