Ateliers scientifiques et techniques pour les classes de 7-8P

Ateliers en lien avec les sciences, la robotique et les mathématiques proposés sur une demie journée

Pour les 7P

Atelier de robotique : Programme ton robot LEGO !
Dans cet atelier, les enfants pourront apprendre les bases de l’algorithmique et de la programmation en dirigeant un robot LEGO Mindstorms. Grâce à un langage graphique simple, le robot exécutera les ordres donnés par les élèves. Ils seront ainsi initiés au monde passionnant de l’informatique et de la robotique.
Atelier de chimie : Petites expériences de chimie qui en jettent !
Revêtus de leurs tenues de chimistes, les élèves réaliseront des expériences fascinantes ! Fabriquer des nuages, créer un geyser, autant de réactions qui en jettent !

Pour les 8P

Atelier de maths
Les enfants participeront à une enquête mathématique. Celle-ci abordera des sujets variés, allant de la logique mathématique à l’algèbre en passant par la géométrie. Les élèves découvriront ainsi le vaste monde passionnant des mathématiques au travers d’énigmes interactives et amusantes.
Visite de labo
Démonstration par des chercheur.es dans un laboratoire de l’EPFL

Le programme, d’une durée de 2h, peut accueillir deux classes de 8P par matinée et 2 classes de 7P par après-midi. Il est proposé en période scolaire en automne et au printemps.
Le contenu du programme peut varier d’une année à l’autre.

Le quota de classes pouvant être accueillies est maintenant atteint.

Service de promotion des sciences

Secrétariat: Tél. 021 693 00 90

EPFL AVP SAO SPS, Bâtiment GA, 2ème étage, Station 5, 1015 Lausanne

Promotion des sciences