Gymnasiens

Faire rayonner l’EPFL auprès de ses futurs étudiants et les accompagner dans leur processus de choix: en allant à la rencontre des futurs étudiants Bachelor lors de journées d’information in situ, de forums de sensibilisation et d’orientation ou au travers de présentations et de conférences, le Service de promotion de l’éducation a pour mission prioritaire d’assurer une bonne visibilité des cursus EPFL en constante évolution, de consolider leur positionnement, et de communiquer sur l’éventail d’opportunités qui contribuent à la richesse et à la qualité des formations proposées.

Exemples d’activités

Journées d’information

Chaque année, l’EPFL se réjouit de vous accueillir nombreux sur son campus pour vous faire découvrir ses filières de formation, sa communauté d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs, les divers services dédiés aux nouveaux étudiants et les multiples associations qui animent la vie du campus.

Journées thématiques

L’EPFL propose des journées thématiques dans les gymnases: comment gérer la transition énergétique, relever les défis de la santé ou encore exploiter le potentiel des technologies de l’information? Autant de problématiques complexes où l’approche transdisciplinaire est primordiale.

Summer schools

Le développement des Summer schools pour gymnasiens s’inscrit dans la volonté de l’EPFL d’ancrer les sciences et la technique dans la culture générale des futurs étudiants tout en renforçant l’attractivité des formations d’ingénieur.

Outils et événements d’orientation

Outils d’orientation

En plus d’événements d’information et de sensibilisation, des outils d’orientation sont mis à disposition des gymnasiens afin qu’ils puissent mûrir leur processus de choix en fonction de leurs intérêts et de leurs ambitions.

Rencontres avec des représentants de l’EPFL

L’EPFL participe à des événements d’orientation et à des sessions d’information à travers le monde. Étudiants, alumnis et représentants des divers services et sections de l’École y répondent à vos questions et vous orientent selon vos besoins.

Travail de maturité

Travail de maturité

L’EPFL apporte volontiers son soutien aux gymnasiens qui entreprennent un travail de maturité en lien avec les sciences ou la technique.

© 2021 EPFL

Summer schools de l'EPFL: une expérience électrisante

  • Actualités
  • EPFL
En savoir plussur Tech Transfer.

C’est avec enthousiasme que près de 130 gymnasiennes et gymnasiens ont choisi de débuter l’été en s’immergeant sur le campus de l’EPFL dans le cadre des Summer schools. Ces semaines pré-universitaires, organisées chaque année par le Service de promotion de l’éducation (SPE) en étroite collaboration avec différents partenaires, offrent aux élèves une opportunité unique de découvrir l’EPFL et de développer des compétences complémentaires en sciences et ingénierie. Réunissant des jeunes des quatre coins de la Suisse, notamment grâce à une semaine dédiée à la classe MINT du Gymnasium Lerbermatt à Köniz, les Summer schools encouragent également la cohésion nationale en permettant aux élèves suisses-alémaniques et tessinois de vivre une première immersion à l’EPFL.

Contact


Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous écrire:

[email protected]


EPFL AVP-SAO
Centre Midi – CM2 348
Station 10
CH – 1015 Lausanne