Travail de maturité (TM)

L’EPFL apporte volontiers son soutien aux gymnasiennes et gymnasiens qui entreprennent un travail de maturité en lien avec les sciences ou la technique. L’engagement en temps des chercheuses et chercheurs doit toutefois être clairement défini et limité.

Travaux de maturité

Prix des matériaux

La Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur encadre les travaux de maturité, notamment en Science et génie des matériaux et en Robotique. La Section de science et génie des matériaux récompense chaque année le meilleur travail dans ce domaine.

Académie suisse des sciences naturelles

L’EPFL travaille en partenariat avec l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT). Les chercheuses et chercheurs, ainsi que leur domaine d’expertise, sont répertoriés dans la base de données publiée par la SCNAT.

Bibliothèque de l’EPFL

La bibliothèque de l’EPFL est ouverte aux gymnasiennes et gymnasiens. Elle offre également un soutien, individuel ou en groupe, pour de la recherche documentaire.

Contact

Que vous soyez élève ou que vous fassiez partie du corps enseignant, si vous souhaitez approfondir un sujet, nous vous prions de contacter le Service de promotion de l’éducation (SPE), qui vous mettra en contact avec une ou un scientifique.

[email protected]


EPFL AVP-SAO SPE
Centre Midi – CM2 348
Station 10
CH – 1015 Lausanne