Ateliers semestriels MINT

Les ateliers de mathématiques, informatique et sciences techniques pour les jeunes filles et garçons curieux.

Les ateliers de mathématiques, informatique et sciences techniques ont lieu durant 1 semestre, à raison d’environ 11 sessions de 1h à 2h. Aucune finance d’inscription n’est demandée aux participant-e-s. En revanche, elles/ils s’engagent à être présent-e-s durant toutes les sessions.

Inscription

Internet & Code pour les filles (jusqu’à 12 ans): ce cours donne aux jeunes filles la possibilité et les moyens de se familiariser en toute sécurité et de manière ludique avec l’informatique et le réseau mondial et s’initier à la programmation graphique.

Internet & Code für Mädchen (bis 12 Jahre alt): Dieser Kurs richtet sich an 9 bis 12 jährige Schülerinnen. Das Angebot ist auch für Anfängerinnen geeignet, die neugierig sind, die vielfältigen Möglichkeiten des Internets zu erkunden.

Les robots, c’est l’affaire des filles

Construire et programmer un robot

Ces cours sont destinés aux jeunes filles et garçons de 11 à 13 ans. L’objectif est de leur donner la possibilité et les moyens d’aller plus en avant dans le monde de l’informatique et des technologies de la communication en programmant un robot tout en s’amusant

Maths en jeu – 8 à 15 ans – 5P à 10S: Ces ateliers, ouverts aux filles et garçons enclassés de la 5P à la 10S, font appel à une réflexion originale et non-scolaire. Ils permettent de faire découvrir les mathématiques sous un autre angle, sous forme de jeux, avec énigmes, casse-têtes et enquêtes amusantes. Ces ateliers sont soutenus par le pôle de recherche national Marvel

Mardimathiques – 8P à 10S: Cours de mathématiques pour les enfants ayant suivi les cours Maths en jeu, qui n’ont pas réussi à entrer au cours Euler, ou qui sont passionnés par les maths. Ces cours sont gratuits et sont dispensés le mardi.

Les maths, ça m’intéresse – filles de 9 à 11S en OS Maths-physique: Programme pour les jeunes filles qui ont choisi l’option MEP et qui souhaitent approfondir leur intérêt et développer leur curiosité des mathématiques au contact des étudiant-e-s de l’EPFL. Il est à préciser qu’il ne constitue en aucun cas un cours de soutien.

Service de promotion des sciences

Contact

Secrétariat
Tél: 021 693 00 71 ou 693 00 78

Adresse

EPFL E-DAF SPS
Bâtiment GA, 2ème étage
Station 5
1015 Lausanne

Promotion des sciences

Nous organisons des activités scientifiques pour toutes et tous